Alyana
Série: ELFES #18
Auteurs: Olivier Peru, Stéphane Bileau, Pierre-Denis Goux, Olivier Héban, Anna Merli
Editeur BD: Soleil
Une chronique BD: Génération BD
L'histoire:
Alyana est la petite fille née de l'union de Fall et de Tenashep. Mais elle est également l'héritière des pouvoirs de Lah'Saa. Comme celle-ci l'avait prévu, ses pouvoirs sont immenses. Elle parle dès la naissance et grandit anormalement vite. A tel point que cela inquiète même les plus sages des Elfes. Ils craignent que la noirceur de Lah'Saa et la folie de son père aient entaché son âme.
Afin de pénétrer dans ses rêves et d'explorer ses pensées secrètes, sept elfes blancs invitent Alyana à dormir. C'est alors que l'improbable se produit : l'imaginaire bascule dans la réalité.
Mon avis
Après la fin de Lha'Saa, il fallait une nouvelle trame pour poursuivre la quatrième saison de Elfes. Cette nouvelle trame, la voici : Olivier Peru a dévoilé la nouvelle menace qui va peser sur les terres d'Arran.
Le récit est riche en information et pas toujours facile à suivre. Notamment, lorsque Alyana s'est endormie, il n'était pas évident de comprendre ce qu'il s'était passé: était-elle toujours dans le rêve ou non? Cela m'a en tout cas poussé à en savoir plus.
On découvre également un nouveau personnage particulièrement intéressant et prometteur : "La Poisse". Le cinquième tome de la nouvelle série "Orcs & Gobelins" lui sera d'ailleurs consacré.
Les dessins de Stéphane Bileau sont très réussis. Les scènes sont bien découpées et bien détaillées. Pierre-Denis Goux apporte son appui pour quelques planches afin de donner une autre ambiance à des "visions du passé".
En bref, cette histoire plaira aux amateurs de la série. La qualité est constante et les récits sont toujours captivants.
Tad
Si vous voulez en savoir plus sur la série "Orcs & Gobelins", c'est ici