Série: Jazz Maynard #6
Auteurs: Raule, Roger
Editeur BD: Dargaud
Une chronique BD: Génération BD
Mon avis : Ce deuxième cycle s’achève de façon haletante car Raule a réussi à nous tenir en haleine jusqu'à la dernière case. Nos deux amis s’en sont pris plein la gueule et ont été confrontés à de nombreuses difficultés, dont une venue d’un passé lointain qui refait surface. L’une des premières missions confiées à Jazz par son père adoptif a engendré une violente animosité avec Max. Le récit est violent mais cette violence est nécessaire lorsqu'il s'agit de sauver un ami fidèle et sincère face à des malfrats sans foi ni loi. Le jazzman passé maître en arts martiaux et voleur hors pair ne cesse de nous épater et on en redemande.
Raule travaille en symbiose avec son complice Roger qui maîtrise l'espace et l'énergie de chaque case avec un talent fou. L'encrage est superbe et donne du punch et du charisme à des personnages véritablement bluffants. Les couleurs apportent ce qu'il faut pour rendre chaque page criante d'efficacité. L’épilogue de ce deuxième cycle confirme une fois de plus que ce tandem fonctionne à merveille pour notre plus grande satisfaction !
Une série menée avec un grand professionnalisme par des artistes de talent. Cerise sur le gâteau, cet album comporte un carnet de croquis de personnages réservé à la première édition.