Ana Ana est malade
Série: Ana Ana #10
Auteurs: Alexis Dormal, Dominique Roques
Editeur BD: Dargaud
Une chronique BD: Génération BD
L’histoire
Ana Ana est malade. Elle fait de la fièvre et doit rester alitée mais ses amis doudous vont tenter de l’aider.
Touffe de poil reste seul avec elle et décide de jouer le rôle de médecin : il l’ausculte et l’enveloppe de bandage partout, la transformant en une sorte de momie égyptienne ! Sur l’entrefaite, les autres doudous ramènent de quoi la soigner : le pingouin Pingpong un sac de glaçons, le lapin Zigzag des carottes, l’ourson Grizzou du miel.
Mon avis
Parue chez Dargaud jeunesse, cette série dérivée de Pico Bogue s’adresse aux enfants de 3 à 6 ans et à leurs parents. Nous suivons Ana Ana, la petite sœur de Pico Bogue, qui, entourée de ses nombreux doudous, est emmenée dans des tas d’aventures.
Destiné clairement aux jeunes enfants, ce petit livre peut être lu par les parents à leurs rejetons avant de dormir par exemple. Pour ma part, je suis arrivé sur cette lecture via la série mère Pico qui est une magnifique série pleine de fraîcheur et de poésie.
Le dessin pastel d’Alexis Dormal se prête à merveille au scénario de sa maman Dominique Roques et ils nous entraînent ensemble sur les chemins d l’enfance.
A recommander donc pour les parents et grands parents souhaitant offrir un livre aux jeunes enfants. 10 tomes déjà parus.
Maroulf
A recommander donc pour les parents et grands parents souhaitant offrir un livre aux jeunes enfants. 10 tomes déjà parus.
Maroulf