Tome 1
Série: Death road #1
Auteurs: David Boriau, José Garcia
Editeur BD: Ankama
Une chronique BD: Génération BD
L'histoire
Harold n'est pas un homme comme les autres. Il a le pouvoir de voir les fantômes. Ce don n'est pas un cadeau. Le seul moyen qu'il a trouvé pour atténuer leur présence, c'est d'être en mouvement. Le métier de camionneur lui convient donc parfaitement. Mais le fait d’être constamment en mouvement l'a aussi également empêché d'assumer ses responsabilités parentales.
Un jour, sa fille Jasmine est tuée dans un accident de voiture. Harold va sur les lieux de l'accident et constate que le fantôme de Jasmine est bloqué sur terre. Il va chercher à en comprendre la raison.
Mon avis
Dans ce premier tome, David Boriau (qui scénarise également Inferni) plante le décor et les bases d'une série prévue en trois tomes. Il s'agit d'un récit fantastique dans un style assez proche de Zombillénium. Le scénario plaira d'avantage à un public d’adolescents. L'intrigue, bien qu'originale, n'est pas compliquée et se lit rapidement. Je reste toutefois curieux de voir ce que la suite nous réserve.
Au niveau du dessin, l'espagnol José Garcia se sert plus du pinceau que du crayon. Il n'y a pas de trait, seulement des couleurs et celles-ci sont d'ailleurs assez flashy, souvent dans des tons rose bonbon. Le résultat final est assez agréable.
Bref, voici un bon début. Mais Il faudra attendre les deux prochains tomes pour totalement apprécier l'intrigue.
Tad