Série: Le combat ordinaire #4
Auteur: Larcenet
Editeur: Dargaud
Une sélection BD:
-
L'histoire
Le chantier naval ferme, Marco est devenu père, sa mère apprend à vivre seule, un homme meurt dans la campagne, un journaliste craque. À partir de petites choses, de moments rares, de tristesses banales, Manu Larcenet continue de dresser le portrait d’un homme ordinaire, imparfait en lequel chacun d’entre nous reconnaît l’un des siens. Planter des clous, dernier tome du Combat Ordinaire, clos, magnifiquement l’une des plus belles réussites de la bande dessinée contemporaine.
L'avis de 500 Héros
Et voilà le dernier tome du combat ordinaire, la série dans laquelle Manu Larcenet nous conte la vie, sa vie, avec ses difficultés, ses peines, ses angoisses mais aussi ses joies et ses satisfactions. L'auteur nous raconte tout cela en toute simplicité, nous avons l'impression d'y être, cela parait tellement proche de nous.
Dans le tome 4, Larcenet nous expose les problèmes qu'il rencontre avec l'éducation de sa fille mais aussi tout le bonheur qu'elle lui apporte. Il embraye également sur la fermeture du chantier naval dans lequel son père a travaillé toute sa vie. Ce tome est très politisé puisqu'il a été écrit à la période des élections présidentielles françaises et l'auteur n'hésite pas à mettre en avant le malaise qu'il règne dans notre société actuelle.
Cette série est un vrai vent de fraîcheur. Tout lecteur se retrouvera un moment ou l'autre dans "Le combat ordinaire" qui a sa place dans tous les foyers, amateur de BD ou non.
www.500heros.be
Venez discuter de cet album sur le forum en cliquant ICI.