Série: Après la chute #
Auteurs: Juzhen, Laurent Queyssi
Editeur BD: Glenat
Une chronique BD: Génération BD
Résumé :
96 ans après « la chute », la terre n’est plus qu’un vaste champ de ruines. Giala vit paisiblement avec sa tribu, se nourrissant de la viande rapportée au jour le jour par leurs hommes chassant les énormes animaux qui peuplent désormais le monde.
Mais, un jour, les siens se font attaquer par une autre tribu qui tue tous les hommes et capture les femmes. Giala va tout faire pour tenter de retrouver les enfants qui sont restés coincés dans le bâtiment dans lequel ils se sont cachés. Elle sera aidée par des mutants et découvrira même l’origine de la chute du monde…
Avis :
Après la chute est un one –shot. C’est un récit post-apocalyptique écrit par Laurent Queyssi et dessiné par Juzhen, un dessinateur chinois ayant déjà travaillé sur The Biggining, Birderline, Megababe, Supergirl et Lillum.
Le dessin de Juzhen est impressionnant de perfection, la colorisation est renversante, c’est vraiment très beau. Mais lorsque l’on cherche une telle perfection, on perd parfois un peu en sentiments… Les expressions et attitudes faciales deviennent très figées, tels des personnages de cire et c’est un peu dommage.
Le scénario de Queyssi n’a rien de novateur et est même très basique, la fin du monde, les hommes sont devenus tous bodybuildés et se coiffent comme des punks, des monstres énormes et des hommes mutants. Le tout se battant pour des femmes qu’ils prennent comme esclaves… Bof ! On a vu mieux ! La fin fait sourire car on la voit arriver à des kilomètres et ce qui devait créer un nouveau cataclysme se termine en deux, trois belles paroles et tout le monde est content.
On retiendra de ce titre l’impressionnant travail graphique mais ce sera tout malheureusement…
Mache