La Peste
Série: Zombies néchronologies #3
Auteurs: Olivier Peru, Stéphane Bervas, Digikore Studios
Editeur BD: Soleil
Une chronique BD: Génération BD
Le virus a ravagé complètement Tokyo. Les derniers scientifiques y travaillant sont envoyés par hélicoptère à Shirakawa-go, un petit village épargné grâce à sa localisation dans un relief montagneux. Là-bas, ils doivent trouver une solution pour contrer la maladie. Daisuke a choisi ce village parce que il connaît bien la Maire. C'est son ex mais c'est aussi quelqu'un qu'il pourra manipuler. Il sait que ses méthodes ne vont pas plaire mais surtout qu'elles ne vont pas être sans danger pour la population.
Mon avis
On ne prend guère de temps à rentrer dans l'histoire d'Olivier Peru. Après Paris et Stockholm, on est maintenant plongé dans la campagne japonaise. Chaque endroit donne un récit totalement différent. Dans celui-ci, on y découvre quelle serait l'origine du virus. C'est une approche très intéressante, le virus ne serait pas nouveau mais vieux de 30000 ans et venant des Carpates.
Sur base de cette découverte, le scientifique japonais Daisuke a reçu la mission de contrer la progression des zombies. Il a reçu carte blanche des autorités japonaises, mais il a aussi l'appui de l'armée pour arriver à ses fins. L'intrigue est bien construite et on reste scotché du début à la fin.
Les dessins de Stéphane Bervas sont précis et les personnages sont très réalistes. La colorisation sombre donne une atmosphère apocalyptique qui convient parfaitement au récit.
Bref, un album qui continuera à plaire aux amateurs du genre. Une très bonne lecture!
Tad