Le Joyau du Génie
Série: Les Naufragés d'Ythaq #14
Auteurs: Christophe Arleston, Adrien Floch, Marina Duclos, Claude Guth, Denis Leclère
Editeur BD: Soleil
Une chronique BD: Génération BD
Otages des Makis, Narvarth, Danaëlle et Granite ne doivent leur vie qu'à leur aptitude à réparer un vieux glisseur hors d'âge. Celui-ci est un élément stratégique important pour combattre les autres châteaux avec qui ils sont en guerre perpétuelle. Comme le glisseur tombe régulièrement en panne, ils sont définitivement assignés à sa réparation. De plus, toute tentative d'évasion sera sanctionnée par l'ablation d'un membre inférieur.
Pendant ce temps, alors que les rescapés de la flotte de la fédération venaient à peine de trouver refuge dans un champ d’astéroïdes, les mercenaires viennent de retrouver leurs traces. Ils ne font malheureusement pas le poids face à leurs adversaires. Seul un miracle pourrait les sauver.
Mon avis
C'est déjà le quatorzième album, une série que je ne regrette pas. La qualité est bonne et constante, mais sans atteindre toutefois le coup de cœur. La trame de l'histoire avance assez lentement. Cela n'empêche pas qu'il y ait de l'action. Le scénario de de Christophe Arleston est bien rythmé et avec son lot de rebondissements. Ce qui fait qu'en fin de compte, on passe un agréable moment de lecture.
Au niveau du dessin, Adrien Floch prend toujours beaucoup de soin pour réaliser ses superbes décors, un vrai plaisir visuel. Surtout quand ils sont impeccablement mis en couleur par Claude Guth et Marina Duclos.
Les actions fluides rendent un grand service au dynamisme du récit.
Bref, les aventures de Narvarth et Granite continueront de plaire aux amateurs.
Tad