Série: L'Autre Terre #1
Auteurs: Perrotin / Beno
Editeur: Soleil
Une sélection BD:
-
L'histoire
Elijah Parker est le seul survivant du vaisseau détruit aux abords de la planète Glease 472. Celle-ci est la première exoplanète visitée par une mission terrienne. Si Elijah croit être de retour sur la planète Terre, il va bien vite déchanter. Les habitants de ce monde lui sont identiques mais leur développement industriel semble s’être arrêté à la fin du XIXe siècle. Une évolution qui est entravée par la mémoire défaillante des habitants de cette Autre Terre. Ils souffrent d’amnésies récurrentes et doivent régulièrement faire
des « mises à jour » pour récupérer leurs souvenirs perdus… Certains sont entrés en résistance contre le pouvoir central. Ils pensent que celui-ci manipule leurs souvenirs. Elijah, pris en otage entre les deux partis, désespère de pouvoir rentrer chez lui…
Jusqu’au jour où il apprend qu’une autre terrienne vit le même cauchemar éveillé…
L'avis de 500 Héros
Tout d'abord vous allez me dire mais Pierre, tu t'es trompé l'auteur ce n'est pas Beno mais Crisse. Non, non, non, je n'ai pas fait d'erreur. Beno en page de garde, ne cache pas son admiration pour Crisse qui l'a plus que fortement influencé. L'auteur d'Atalante a, d'ailleurs, écrit une petite préface où il explique la joie qu'il a de protéger et couver de jeunes talents tels que le petit Beno comme il le dit si bien.
Comme nous parlons du graphisme, commençons par celui-ci. La jeune pousse tient bien la route pour un premier album, ce n'est évidemment pas parfait mais qui pourrait l'être sur un tome 1. Les couleurs sont vraiment réussies, ce qui fait que du côté visuel l'album est prometteur.
Côté scénario maintenant. L'album est agréable à lire et se lit en une traite sans aucune difficulté. L'album se glisse sans problème dans le style "Soleil" avec tous les ingrédients de l'héroïc-fantasy, une touche de science-fiction et un zest de steampunk. Cela ne révolutionne pas le genre mais cet album a le mérite d'exister et plaira sans aucun doute à tous les aficionados du style. Un bon 14/20.
A noter que la petite bestiole qui accompagne l'héroïne, le usbee, est vraiment très attachante et réussie. Elle est mignonne comme tout, j'espère qu'elle va prendre de plus en plus de place dans les aventures de nos deux naufragés.
www.500heros.be
Venez discuter de cet album sur le forum en cliquant ICI.