Série: Les Seigneurs de la Terre #2
Auteurs: fabien Rodhain, Luca Malisan, Paolo Francescutto
Editeur BD: Glenat
Une chronique BD: Génération BD
Florian a fini par pardonner l'infidelité de Anne et l'a épousé. Elle est à présent enceinte et ils vivent dans une maison en plein milieu des bois.
Florian est plus que jamais prêt à tout pour réaliser son rêve, celle de monter une ferme en agriculture biologique. Mais les obstacles sont nombreux: entre son père bien décidé à lui mettre des bâton dans les roues, l'accès à la profession, la difficulté de trouver des terres cultivables, les épreuves à surmonter sont nombreuses.
Mon avis:
Ce deuxième tome est consacré au parcours du combattant que Florian doit suivre pour pouvoir enfin réaliser son rêve ainsi que de la complexité de n'utiliser aucun produit chimique surtout lorsqu'on a comme voisin un agriculteur qui, lui, pulvérise ses terres à tour de bras et que l'on est tributaire des banques très frileuses d'investir dans le bio qui n'est pas encore un produit à la mode,...
En plus des difficultés liées à la profession, il ya également celle de faire cohabiter cette passion avec la vie de famille, ce qui est loin d'être simple, les attentes de chacuns étant parfois fort différentes...
Bref ce deuxième tome de la saga familliale créée par Fabien Rodhain et Luca Malisan continue sur sa lancée et nous promets quelques belles confrotations familialles dans les prochains volumes de cette saga.
Le blog de l'auteur est visible ici.