Série: Super Caca #1
Auteurs: Davy Mourier, Stan Silas, Valérie Sierro
Editeur BD: Delcourt
Une chronique BD: Génération BD
À l’imagischool , c’est le jour de l’examen d’admission. Entrer dans cette prestigieuse école c’est LE rêve de Luca, et cette fois il le sait, il va réussir le concours. De la fenêtre de sa chambre à l’orphelinat il ne voyait qu’elle, l’imagischool, il en rêve depuis toujours. Et ça tombe bien car l’épreuve ultime c’est un rêve,un rêve tellement puissant qu’il permet de donner la vie à un super-héros personnel. Léa a son tricéractyle, Hugo sa toptaupe, Stan son triskel et Régis le gigalem. Seulement voilà, une fois dans la dream-machine, avec le casque sur la tête, Luca n’a pas d’idée… Il ne pense à rien du tout… Et c’est là qu’arrive Super-caca, et son super pouvoir si particulier. Non, ce n’est pas son odeur de fraise, mais pourquoi ça vous étonne ? Non il a un super pouvoir, mais Luca doit encore le découvrir.
L’avis de Dumbo :
David Mourier (au scénario) est un touche à tout aux activités multiples. Du scénario au dessin en passant par la réalisation(Golden show, NerdZ, Karaté Boy). Il a déjà récemment chroniqué ici pour « relation Cheap » avec Elosterv.
Avec Stan SIlas ( au dessin) et Valérie Sierro ( à la couleur), David Mourier nous offre une série destinée à la jeunesse, remplie de monstres en tout genre aux pouvoirs plus ou moins supers. Les héros vont devoir traverser l’année scolaire en réussissant des épreuves par équipe, en se découvrant les uns les autres. L’imagerie des écoliers et de leurs monstres de même que les couleurs pastel nous plongent dans les dessins japonais de notre enfance.
Avec le récent succès retrouvé des Pokémons, nos têtes blondes devraient adorer cette série.