Les prophètes ignorants
Série: Retour au centre de la Terre #3
Auteurs: Ludo Lullabi
Editeur BD: Glenat
Une chronique BD: Génération BD
Tod est recueilli par des No'oradyns. Il fait la connaissance de celui qu'ils appellent le libérateur, un être humain tout comme lui mais qui a la particularité de pouvoir contrôler les pierres de No'or. Les projets du libérateur sont terribles, il veut détruire la voûte qui les emprisonne. Cela leur permettrait de voir la beauté de l'univers mais surtout de mettre fin à la domination des Sidérons. Tod essaie de le raisonner. En détruisant l'écorce terrestre, il n'y a pas que Sidérons qu'il tuerait. Il mettrait aussi en danger les humains et animaux dont les No'oradyns ignorent l'existence.
Tod n'a pas le temps de terminer son plaidoyer qu'un gigantesque géant de pierre envoyé par les Sidérons leur tombe dessus. Ils n'ont jamais vu un monstre de cette taille. Cette situation convainc le libérateur de mettre son plan à exécution au plus vite.
Mon avis
En tant qu'auteur complet, Ludo Lullabi signe son troisième et avant dernier album de la série inspirée librement du célèbre roman de Jules Vernes. Je dois avouer que je n'ai découvert la série que récemment. C'est une agréable découverte. Le récit mêle efficacement le mystère, l'aventure et la science-fiction. Grâce à une alternance de scènes d'actions, de combats et révélations au travers de flash-back, le rythme est très bien soutenu. Les personnages sont bien développés et attachants. J'ai hâte d'en découvrir le dénouement.
Au niveau graphique, Ludo a un trait aussi proche du manga que de la BD européenne. La façon dont les planches sont découpées rend le dessin très dynamique. Les vues panoramiques sont grandioses.
Bref une série aussi surprenante que dynamique
Tad