Super sisters contre Super clones
Série: Les super-sisters #2
Auteurs: Christophe Cazenove, William
Editeur BD: Bamboo
Une chronique BD: Génération BD
L’histoire :
Selon l’éminent Kyonnobbu, « Pour tout nouveau pouvoir, il faut potasser à fond le sujet, sous réserve d’accident ». Il dit aussi que « l’organisme d’une super-héroïne développe un pouvoir quand elle en a vraiment besoin, et qu’ensuite seulement, elle apprend à le contrôler ». Cette démonstration haute en couleurs est faite par Wendy (la grande), à sa cadette, Marine qui refuse de se rendre à l’école. De cette manière, Wendy enfin débarrassé de son crampon pourra s’adonner à son activité favorite : rendre visite au Coup’tifs !
Hélas, la vie d’une super-sister n’est pas aussi calme qu’elle le voudrait et très vite, nos 2 supers sisters sont embarquées dans un périple galactique ! L’école est attaquée par un monstre destructeur (bel hommage à Goldorak et l’incroyable Monstrogoth-gorille !), tandis que le Wendy se fait dérober une mèche de cheveux au salon de coiffure (tenu par un robot ressemblant étrangement à … un certain Karl L.)
L’opération « Capillosister » est une totale réussite : Shal Kashmir, l’ennemie mortelle des super sœurs, va pouvoir créer l’arme ultime « anti-super-sisters » !!!
Mon avis :
Les ados et les adultes ont leurs super héros Marvel et/ou DC ; les enfants ont les Super-sisters ! De plus, avec 2 filles de 7 & 10 ans (comme Wendy & Marine) en résidence permanente à mon domicile, vous pensez bien que la sortie de cet album était attendu de pied ferme chez moi ! Et comme de coutume, dès la sortie du sac du « précieux », il a automatiquement disparu pour réapparaitre comme par magie sur les genoux de mon ainée. Mieux encore : ma cadette se trouvait instantanément scotchée à elle pour découvrir ensemble –et sans dispute !- cette nouvelle aventure de leurs héroïnes préférées !
Une fois encore, (super)Wendy et (super)Sarah ont fait merveille : 1h00 de partage fraternel et de bonne humeur ! (si vous avez des enfants, vous savez combien c’est précieux dans une famille !). Pour ce bonheur, pour cette histoire tumultueuse, pour ces clins d’yeux et pour les innombrables jeux de mots volontaires (de la part de Christophe Cazenove) : merci !
Enfin, graphiquement, on reste sur du dessin propre, net et sans bavure, à la hauteur de la série-mère (les Sisters). Néanmoins, je découvre que William est en fait très doué dans le dessin semi-réaliste : les versions adultes de nos 2 super-fillettes sont absolument craquantes ! Ah, si on pouvait les revoir… ;)
Je terminerais enfin cette chronique sur un souhait, à destination directe de Cazenove : que « sa » reprise de Boule et Bill puisse avoir différents niveaux de lecture : aucun doute –dans mon chef- en sa capacité à émerveiller de sa plume les enfants, je pense néanmoins aussi que ces jeux de mots-ci ne passeront pas dans l’Univers de Roba. Je suis néanmoins sûr que ce scénariste sera à la hauteur des espoirs.