♥ Coup de coeur ♥
Série: ELFES #13
Auteurs: Olivier Peru, Stéphane Bileau, Luca Merli
Editeur BD: Soleil
Une chronique BD: Génération BD
Cité d'Adelessen, la horde des morts-vivants poursuit son inexorable invasion. Au cœur même du champ de bataille, Fall, l'elfe blanc se livre à un combat à mort contre son propre beau-frère, Jonesh.
Pour comprendre comment on en est arrivé là, il faut remonter 500 ans plus tôt. Le sanctuaire vert dans lequel Fall a vécu, est celui qui contient les reliques de Lah'saa la nécromancienne. Depuis que le sanctuaire a brûlé, la magie qui la retient prisonnière s'étiole peu à peu et risque de ne plus être suffisante pour la retenir. "Il est des morts dont nul ne veut le retour." Bien conscient de ce fait, Fall part à la recherche de ces reliques pour les détruire. Il est accompagné de Tenashep et de son frère Jonesh...
Mon avis
Olivier Peru (dont je recommande vivement la "Guerre des Orcs", surtout si vous aimez cette série) signe avec brio ce treizième tome. L'intrigue est captivante et extrêmement bien menée. Les derniers tomes s'étaient terminés tragiquement, ne laissant que peu d'espoirs pour la suite. On espère qu'il en sera autrement pour ce récit. D'un côté, Lah'saa, l'Elfe noire, elle cumule les victoires et a la capacité de pouvoir posséder les corps. De l'autre, Fall, l'Elfe blanc, il est hanté par l'échec de n'avoir pu maintenir le sanctuaire vert et de n'avoir pu empêcher l'éveil de cette dernière, il a quant à lui, la capacité de pouvoir posséder les esprits. Le combat tient toutes ses promesses. L'action et les rebondissements sont au rendez-vous. Les personnages, bien construits, ont beaucoup de profondeur. Bref, cela donne un récit efficace, d'autant plus qu’il se termine sur un fameux "cliffhanger". La vision du mage Slovtan se réalisera-t-elle?
Au niveau du dessin, Stéphane Bileau propose un dessin précis et efficace, tant au niveau de l'action que de l'ambiance qui s'en dégage. La mise en couleur est de toute beauté.
Bref, un album qui remplit toutes ses promesses et qui place la barre assez haut pour le suivant!
Tad