Série: World War Wolves #2
Auteurs: Jean-Luc Istin, Kyko Duarte, Ellem, Digikore Studios
Editeur BD: Soleil
Une chronique BD: Génération BD
La ville de Las Cruces est solidement protégée contre les loups garous. John Marshall vient à peine d'y emménager avec sa famille qu'il découvre que sa voisine vient de se faire égorgée par un de ces monstres. La ville semblait pourtant être leur dernier refuge. Malgré la peur qui le tenaille, il décide de ne pas baisser les bras et de mener une enquête pour découvrir qui se cache derrière ce loup-garou.
Pendant ce temps, l'aveugle Jeremy Lester et la petite Sarah fuient Philadelphia. Ils se dirigent vers Lancaster comme beaucoup d'autres habitants. Sur le chemin, le danger ne vient pas des lycanthropes, chacun veut sauver sa peau et ne se soucie guère de son voisin.
Mon avis
Après deux ans, on peut dire que le deuxième tome comble les attentes. Le premier tome plantait le décor et présentait les différents personnages. Dans cet album, le lecteur est davantage plongé dans le récit des différents intervenants. C'est d'ailleurs la richesse de ce triptyque. Chaque personnage est intéressant et attachant, chacun a son lot de qualités mais aussi de défauts. Par exemple, John un romancier avec deux bras gauches (au sens figuré... heureusement) qui veut se débrouiller tant bien que mal pour sauver sa famille; Jeremy, un aveugle qui a su développer ses autres sens et en tirer bien des avantages; Malcolm, prisonnier des loups garous, ils l'utilisent pour sa capacité à pouvoir tout réparer.
La qualité de l'écriture de Jean-Luc Istin est impeccable, les dialogues sonnent vraiment très juste. On est plongé dans le suspense, l'angoisse et l'aventure.
Le dessin noir et blanc de Kyko Duarte est magnifique. Dans un style semi-réaliste, on a presque l'impression de voir un film tant l'ambiance est bien rendue.
Bref, une très bonne série sur les lycanthropes.
A se procurer au plus vite.
Tad