a
Série: La Geste des Chevaliers Dragons #18
Auteurs: Ange, Vax, Stéphane Paitreau
Editeur BD: Soleil
Une chronique BD: Génération BD
Arsalam la guerre des Sardes - seconde partie
Série: La Geste des Chevaliers Dragons #18
Auteurs: Ange, Vax, Stéphane Paitreau
Editeur BD: Soleil
Une chronique BD: Génération BD
Â
L’histoire
Tandis que l’impératrice apprend par ses informateurs que les Sardes gagnent du terrain et les combats engagés, se rapprochant de plus en plus de la capitale Messara, à Arsalam le Chevalier Dragon Amarelle et ses sœurs combattent tiennent toujours tête aux Sardes depuis plusieurs mois.
L’impératrice et Monsieur le duc de Charmont s’éprennent l’un de l’autre, mais ce dernier partira à Arsalam pour négocier avec les Sardes et les Chevaliers Dragons.
Amarelle est dépitée par la perte de son aimée, et ne comprend pas la décision de laisser un dragon et son Veill se développer; avec ses sœurs elle décide de prendre leur indépendance et elles se soulèvent contre l’Ordre des Chevaliers Dragons de Messara.
Mon avis
Une fois n’est pas coutume, le scénariste Ange nous a concocté un diptyque dont le second tome vient de paraître, toujours dessiné par Vax dont c’est déjà le troisième album de la série qu’il illustre (tomes 13-17-18).
La guerre contre les Sardes fait toujours rage et on comprend que le Dragon et son Veill sont une occasion unique pour l’Empire de se débarrasser de leurs ennemis qui subissent cette influence néfaste. Ces manœuvres politiques de la matriarche sont dévoilées mais le Chevalier Dragon Amarelle n’accepte pas du tout cette décision.
En outre, les Sardes ne réagissent pas comme prévu et poussés par le Veill du dragon, ils vont s’approcher de plus en plus de la Capitale Messara pour finalement faire le siège de la cité. Le salut viendra d’Amarelle et du duc de Charmont venu négocier.
Le dessin de Vax (Yiu, Reign, WW2.2 tome 3) est splendide, avec pleine page double pour le siège de Messara jour 1. Les scènes de batailles sont dynamiques et très fouillées, donnant l’ambiance du récit.
Un interview de Ange annonce un prochain album maritime dessiné par Christian Paty, un album nordique illustré par Alexe (Lancelot) et plus tard encore, un album collectif réalisé uniquement par des dessinatrices.
Wait and see…
Maroulf