a
Série: Les Montefiore #2
Auteurs: Christophe Bec, Stéphane Betbeder, Del Vecchio, Pasquale, Jean-Jacques Chagnaud
Editeur BD: Glenat
Une chronique BD: Génération BD
Contrefaçons
Série: Les Montefiore #2
Auteurs: Christophe Bec, Stéphane Betbeder, Del Vecchio, Pasquale, Jean-Jacques Chagnaud
Editeur BD: Glenat
Une chronique BD: Génération BD
Tout semble aller pour le mieux chez Montefiore, le styliste taïwanais fait preuve d'un talent monstre. Oksana, l'égérie de Montefiore, réalise une séance photo pour "Wave" un des magazines les plus en vogue.
Mais Francesca, l'ex-directrice commerciale de Montefiore et belle-mère de Narcisso, prépare sa contre-attaque. Elle est partie rejoindre la concurrence en emportant des informations précieuses pour celle-ci mais surtout contre son ex-employeur.
A côté de cela, les mauvaises fréquentations d'Oksana mettent en danger son statut de top model le plus en vue. Sera-t-elle une étoile montante ou étoile filante?
Mon avis
Christophe Bec et Stéphane Betbeder clôturent cette saga familiale qui avait pourtant très bien commencé. Le scénario est très efficace, plein de rebondissements et de suspense. Il est toutefois dommage que la fin soit si condensée et un peu précipitée, pas facile de terminer une série qui était prévue pour 3 ou 4 albums. Ce deuxième tome compte d'ailleurs 62 pages! Christophe Bec en parle sur son bloc.
Au dessin, Pascuale Del Vecchio continue sa brillante prestation, son trait est précis, les expressions des personnages sont vraiment bien rendues.
La mise en couleur de Jean-Jacques Chagnaud est également superbe.
Bref, il s'agit quand même d'un très bon diptyque pour ceux qui aiment les jeux de pouvoir et le suspense.
Tad