a
Série: Hannibal Meriadec et les larmes d'Odin #4
Auteurs: Jean-Luc Istin, Stéphane Créty, Sandrine Cordurié
Editeur BD: Soleil
Une chronique BD: Génération BD
Alamendez, chasseur et cannibale
Série: Hannibal Meriadec et les larmes d'Odin #4
Auteurs: Jean-Luc Istin, Stéphane Créty, Sandrine Cordurié
Editeur BD: Soleil
Une chronique BD: Génération BD
Hannibal touche au but, il est arrivé à la basilique où son ex-lieutenant Forbin aurait caché le Manuscrit de Karlsen. Il n'est pas le seul à convoiter ce manuscrit, l'Ordre des Cendres composé de trois sœurs sorcières le recherche également activement. Celui-ci mènerait à une île du grand Nord, une île mythique où Odin aurait pleuré sept larmes devant le corps sans vie de sa fille Walkyrie. Ces sept larmes, sept diamants qui seraient dotés de pouvoir capables de ressusciter les morts.
De son côté, Thorn, le fidèle second d'Hannibal est parti avec le reste de l'équipage délivrer le capitaine Alamendez. Ce dernier s'est retrouvé en prison pour avoir chassé comme un vulgaire gibier un cousin du Roi Pierre de Portugal et pour l'avoir mangé.
Mon avis
Jean-Luc Istin nous livre le quatrième opus du prélude du Sang du Dragon. Le récit est captivant, plein de rebondissements et toujours aussi bien construit.
Le dessin de Stéphane Créty a évolué, il est un peu plus sombre. Le trait est moins clair, moins "ligne claire". Cette évolution n'est pas perturbante, je ne l'avais pas remarqué à la première lecture. La mise en scène et le découpage sont par contre toujours aussi efficaces.
Comme d'habitude, la couverture est impeccablement soignée. Elle a été réalisée par Nicolas Demare.
Bref, je me suis régalé. J’attendrai avec impatience la suite.
A lire absolument !
Tad