a
Série: La malédiction des sept boules vertes #1
Auteurs: Laurent PARCELIER, Samuel Epié
Editeur BD: PAQUET
Une chronique BD: Génération BD
Le voyageur imprudent
Série: La malédiction des sept boules vertes #1
Auteurs: Laurent PARCELIER, Samuel Epié
Editeur BD: PAQUET
Une chronique BD: Génération BD
Un jour du mois d'août, Guilio se promène. En passant sur un pont, il aperçoit une drôle de bouteille flotter sur la rivière et s'éloigner vers la forêt. Celle-ci l'a toujours fasciné, elle est la limite du monde connu. Personne n'a jamais réussi à la traverser et à en revenir.
Et Il a bien envie d'être le premier à réaliser cet exploit! Un événement va l'aider à franchir le pas. Son rapace Izard lui ramène un étrange objet, un objet qui n'a pas été façonné dans son monde. Il existe donc bien quelque chose au delà de cette immense forêt. Il ne lui manque qu'un compagnon pour partir à l'aventure. Il rentre dans la ville à la recherche de celui-ci.
Mon avis
Les éditions Paquet propose une nouvelle édition d'une série parue dans la fin des années 80 et restée quasi introuvable depuis. C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai pu relire cet album écrit et dessiné par Laurent Parcelier dans un style typique de la ligne claire. L'édition a été remastérisée. Samuel Epié l'a remise en couleur avec succès. C'était à mon avis, le point faible de l'édition précédente.
Au niveau du contenu, le récit n'a pas pris une ride. L’histoire est intemporelle. On navigue dans un monde imaginaire, parfaitement cohérent. Les personnages sont attachants et sympathiques.
Le premier tome plante le décor et le contexte mais le lien entre la quête des boules vertes et Guilio n'est pas encore parfaitement établi. Il faudra attendre la suite pour en connaître davantage.
Bref, un très beau récit pour tout âge et qui ravira tous les amateurs d'aventure se déroulant dans un monde de fantasy.
Tad
PS : lien facebook