Série: Les brumes d'Asceltis #6
Auteurs: Nicolas Jarry, Luciano Alberto Leoni, Emanuela Negrin, Elodie Jacquemoire
Editeur BD: Soleil
Une chronique BD: Génération BD
Dix sept ans après la mort du dieu Azell, l'ombre néfaste des dieux plane toujours sur Asceltis. Albian qui était parti à la recherche de sa fille cadette Selenn, est retrouvé mort par Allila. Selenn tombée sous l'emprise du Dieu Lépreux exige qu'Allila lui ramène l’Urne du Dieu Lépreux qui se trouve dans le Temple de la Grand-Mère des Remèdes, faute de quoi elle tuera son frère.
Pendant ce temps, les deux autres enfants d'Albian, Elya et Orian, sont partis à la recherche de leur mère. Orian découvre petit à petit le pouvoir qu'il a hérité du Dieu Lépreux par l'intermédiaire de son père.
De son côté, Aka tente de protéger un mystérieux bébé. Celui-ci est convoité par un groupe de mercenaires menés par des prêtres Kahons.
Mon avis
Le deuxième album de ce second cycle évolue très bien. Nicolas Jarry mêle l'action, le rythme et le suspense dans un univers parfaitement cohérent. Le fait d'avoir divisé l'action en trois (les trois groupes), retarde peut-être le dénouement mais n'enlève en rien l'intérêt de l'histoire qui reste avant tout captivant. Même si on devine bien sûr que les trois groupes vont se rejoindre dans le prochain tome.
Côté dessin, Luciano Leoni poursuit dans la lignée de Jean-Luc Istin. Ils sont très agréables et parfaitement mis en couleur par Elodie Jacquemoire.
Bref, une très bonne suite pour les amateurs de la série.
Tad