Série: Mercenaires #3
Auteurs: Nicolas Jarry, Paolo Deplano, Silvia Fabris
Editeur BD: Soleil
Une chronique BD: Génération BD
Dernières épreuves, et pas des moindres, pour la meute du Griffon qui poursuit sa quête pour enrayer le processus de dégradation de la protection magique du mur et éviter un désastre dans les neufs provinces.
Même pour une meute aguerrie, ce n’est pas de la tarte ! Chacun doit affronter sa part d’obscurité et la vaincre pour pouvoir rencontrer l’esprit-dieu et ce, sans compter la confrontation avec leur ancien chef de meute dont l’âme a été vidée de sa substance par dame Papillon dont le rôle est loin d’être anodin dans ce contexte de fin du monde.
Troisième (et dernier ?) opus de la série « les mercenaires », j’étais presque déçu que cela soit « déjà » terminé à la fin de ce troisième tome. Comme quoi le temps passe trop vite ! Le dessin reste très bon et le scénario y gagne en profondeur, ce qui provoque probablement ce sentiment de se retrouver déçu d’avoir déjà atteint l’objectif.
Ce troisième tome laisse davantage la place à l’action, un peu au détriment de l’humour mais le récit reste très dense et plein de rebondissements. Les éditions Soleil restent fidèles à leurs thématiques mais cela se fait toujours dans un contexte de qualité !
Que dire de plus que ce qui a été dit dans les chroniques des deux tomes précédents ? Peut-être qu’on peut espérer que les auteurs vont trouver un nouveau rebondissement à l’histoire voire même, les lancer dans une nouvelle quête. Wait and see…