Série: India Dreams #8
Auteurs: Maryse Charles, Jean-François Charles
Editeur BD: Casterman
Une chronique BD: Génération BD
Les choses ne vont pas bien pour le juge Byle, son fils est atteint de la maladie des marais et meurt peu après. Sa femme, qui ne va pas bien, décide de rentrer en Europe avec Harriet. Au moment du départ, Harriet préférera rester auprès de son père, accentuant le sentiment de désarroi de sa mère.
Pendant ce temps, Virginia file le parfait amour avec Abe, testant les positions du kama-sutra emprunté à leur ami Sibélius. Le différent avec le capitaine Redfield (que Virginia avait balaffré) a été arrangé par l’entremise d’un avocat envoyé par Sibélius. Tout irait donc bien sauf que Virginia découvre dans le journal que Pimlicott est à sa poursuite ; elle décide d’en parler à ses amis en expliquant sa vérité. Cette nouvelle révélation laisse Abe et Sibélius songeurs…
Redfield se lance dans une mission militaire qui tourne au fiasco. Trop impétueux, il n’écoute pas les sages conseils du sergent et les troupes sont décimées par l’armée du maharajah. L’avenir de Redfield est bien compromis…
Déjà le troisième tome du second cycle d’Indian Dreams qui devrait compter quatre albums (le premier cycle en avait cinq). Malgré une productivité assez remarquable, cette série tient très bien la route, peut-être grâce à l’ambiance envoutante de l’Inde mais probablement surtout grâce à un scénario bien ficelé et un dessin classique mais de très grande qualité.
Nous retrouvons donc les principaux personnages découverts dans les albums précédents qui suivent des destins bien différents. Maryse et Jean-François Charles démontrent qu’ils se sont encore bien documentés (j’y ai découvert le rite du sacre du printemps) et n’ont pas su s’empêcher d’ajouter leur petite touche d’érotisme (que les âmes pudibondes sautent la page 32 illustrant le kama-sutra !) même s’ils sont plus sages que d’habitude. Il faut dire que cet érotisme est bien adapté à l’ambiance indoue, tout comme elle l’était pour la série Djinn...
Bref, que du bon à relever pour cette série dont vous avez sûrement remarqué que je suis fan ! Je ne donnerais pas un coup de cœur en particulier pour cet album mais pour moi la série la mérite amplement ! A consommer sans modération pour adultes et grands adolescents…