Série: Tangomango #2
Auteurs: Adrian
Editeur BD: Ankama
Une chronique BD: Génération BD
Elaine et Encre noire, le poulpe, continuent la réparation de leur bateau mais il manque une pièce essentielle: le gouvernail. Pour ce faire ils doivent aller en acheter une à Nao la grande avec d'abord un détour via l'île de la serrure pour récupérer le coffre aux trésors...
Pendant ce temps, un autre événement va chambouler la quiétude des Eaux Tièdes... La Gazette du Pirate fait son grand retour avec l'annonce du XVI° tournoi pirate!
Mon avis:
L'histoire prend enfin son envol avec ce deuxième tome de Tangomango...
Les premières pages font penser aux "Pingouins de Madagascar" qui échafaudent un plan pour s'échapper ( ou ici pour découvrir pourquoi le Gouverneur tient tant à ces mystérieux médaillons).
L'ensemble du récit est parsemé d'humour:
" - J'ai peur qu'elle ait contracté une maladie mystérieuse. Tous les symptômes concordent. Ici on dit que ça s'appelle l'adolescence. J'ai peur que ce soit une maladie mortelle... pour moi."
" - L"histoire n'attend personne et moi, j'ai rendez-vous avec le destin!
- T'arriverais même pas à avoir rencard avec une moule!"
Bref, Tangomango est un récit délirant de flibustiers en herbe!
Je me demande juste comment l'auteur va réussir à boucler l'histoire de cette trilogie en un seul et dernier volume...
Le dessin est vif, détaillé et très expressifs. En fin d'album, nous avons droit, comme dans le premier tome, à quelques pages de recherches graphiques nous en apprenant plus sur la façon de travailler de Adrian.
Et si vous voulez encore en voir plus, rendez-vous ici