a
Série: Medina #3
Auteurs: Jean Dufaux, Yacine Elghorri
Editeur BD: Le Lombard
Une chronique BD: Génération BD
Les sacrifiés
Série: Medina #3
Auteurs: Jean Dufaux, Yacine Elghorri
Editeur BD: Le Lombard
Une chronique BD: Génération BD
Histoire:
Dernière ville à tenir bon face aux Drax, Medina pourtant protégée par un bouclier voit sa défense s'effondrer chaque jour un peu plus. Hadron semble être la seule à pouvoir inverser ou du moins stopper pour un temps l'assaut incessant de ces monstres ayant à leur tête Boso 1. Mais, à l'exception de Karlof, personne ne semble lui faire confiance. Tout le monde est persuadé qu'elle a laissé Boso 1, qui a pourtant sauvé ce même Karlof d'une mort certaine, la violer et ainsi porter l'enfant d'un monstre. En réalité, si elle a agi ainsi c'est parce qu'elle espérait au fond d'elle-même que ce bébé assurerait un avenir aux deux races. Du choix qu'elle va faire va dépendre l'avenir de Médina et de ses habitants.
Mon avis:
Une bonne BD de science fiction à mi-chemin entre "L'invasion des profanateurs" et "Alien". Jean Dufaux et Yacine Elghorri nous plongent dans une situation d'intolérance absolue voyant s'affronter deux races de prédateurs, les Humains et les Drax, pour lesquelles le choix d'une vie commune dans la paix et la prospérité semble totalement inconcevable.
Ce dernier tome de la série nous apporte les réponses aux questions soulevées dans ce monde où l'acceptation de l'autre est compromise de manière, semble-t-il, irréversible en dépit des efforts déployés par Hadron et Karlof.
En revanche, pour le dessinateur Elghorri, qui a su traduire en dessin cet univers apocalyptique dominé par l'inquiétude, la peur et la violence, l'avenir semble bien parti, dans les pas des plus grands du genre en dépit de sa jeunesse.
Blackbolt