Série: Le meilleur job du monde #2
Auteurs: Christophe Bec, Rafa Fonteriz
Editeur BD: Soleil
Une chronique BD: Génération BD
Présentation du livre
Après quelques semaines paradisiaques comme gardien d'une île déserte au large de l'Australie, le jeune trader londonien, Doug Ellis, découvre avec stupeur que le propriétaire de ce cadre idyllique n'est autre qu'un ancien médecin nazi. Celui-ci pratiquait dans les sous-sols de son habitation des expérimentations cruelles sur des jeunes femmes. A l'horreur de la découverte vient s'ajouter d'étranges apparitions fantomatiques qui empêchent Doug de dormir et de faire sereinement son job. C'en est trop pour le jeune homme qui coupé de tout contact avec le continent, décide de quitter au plus vite l'île Carpenter. Va t-il réussir à fuir ce cauchemar?
L'avis de Gladys
Ce qui devait être le meilleur job du monde pour Doug s'avère finalement beaucoup moins agréable que prévu. Tout va de travers sur l'île et rien ne se passe comme il se l'était imaginé. La folie semble le gagner peu à peu avec ses hallucinations. Pauvre Doug ! C'est qu'on n'envierait plus du tout sa place pour le coup.
Le rythme du récit, en dépit de quelques lenteurs générées par les faits et gestes du quotidien de Doug, est cependant sans réel temps mort et installe crescendo un climat angoissant où la terreur n'est jamais très loin. Par la suite, le résumé de la situation par Doug pour son visiteur sur l'île n'est, me semble t- il, pas très utile et fait figure de redite. Heureusement la suite des événements s'accélèrent en fin d'album en laissant le lecteur sur un suspens dont Christophe Bec a le secret. Pris dans l'histoire, on se demande comment tout cela va se terminer d'autant plus que dans ce second volume, le scénariste Christophe Bec ajoute de nouveaux éléments qui vont précipiter Doug dans une situation pour le moins précaire. Hâte de connaître la suite et fin dans le prochain album.