Série: Mjöllnir #2
Auteurs: Olivier Peru, Pierre-Denis Goux, Digikore Studios
Editeur BD: Soleil
Une chronique BD: Génération BD
Le nain Thor, réincarnation du dieu du même nom et le seigneur Liktur, réincarnation du dieu Loki, ne se sont finalement pas affrontés. Thor qui a partiellement retrouvé la mémoire, recherche toujours le moyen d'arracher son fils à Niflheim et Helheim, c'est à dire au monde des morts. Sur les conseils de Loki, ils décident de regrouper leurs deux armées et de renverser l'ordre établi en provoquant le Ragnarök. Thor rentrera en Asgard en passant par le monde des morts pour récupérer son fils et Loki emmènera les armées vers le Nord pour prendre la route de l'Arc-en-ciel.
Odin ne l'entend pas de cette oreille. Sa réponse ne se fera pas attendre, le dragon Fafnir en sera le messager...
Mon avis
Olivier Peru (la guerre des Orcs, Lancelot, In Nomine, ...) nous conte ici la seconde partie du diptyque. Il revisite avec brio la mythologie nordique.
Malgré le fait qu'on ne compte plus les histoires de Thor ou de Loki , Olivier Peru apporte une vision nouvelle, habilement contée et parfaitement cohérente. Le récit est à la fois complexe et palpitant. J'apprécie beaucoup le côté imprévisible, les rebondissements et la narration même si je regrette parfois qu'elle soit un peu trop moderne, notamment avec le "Va te faire foutre" de Thor.
Côté dessin, Pierre-Denis Goux soigne bien son graphisme. Le dragon Fafnir est de toute beauté. Les décors et les scènes sont très vivants.
Bref, un excellent diptyque à lire ou à offrir! Il ne manquera pas de faire plaisir à tous les amateurs du genre.
Tad