Série: MISS D'ENFER
Auteurs: Alain Poncelet, Shesivan
Editeur BD: Les Inéditables
Une chronique BD: Génération BD
Journaliste en bout de course et ange déchu en fin de chute, il choisit de finir sa carrière par une dernière rencontre, celle du chimérique où horreur et séduction ne font qu’un…
Beautés monstrueuses ou monstres de beauté ?
Elles sont dix et elles vous attendent…
Vous voulez les voir ?
Vous êtes vraiment prêt à les rencontrer ?
Vous êtes vraiment décidé à aller si loin ?
C’est peut-être un aller simple…
Pas de retour possible, pas de remboursement du ticket…
Mais si vous vous décidez vous n’en reviendrez pas…
Mais… au propre ou au figuré ?
Décidez-vous…
Ce n’est que le premier pas qui coûte…
Elles sont si belles…
Elles sont si monstrueuses…
Approchez…
Si l’idée de départ est aussi simple que lumineuse, l’accouchement de Miss d’Enfer prendra du temps et se fera dans la douleur : il aura fallut jongler entre les disponibilités des auteurs et certains violons à accorder. Un deadline imposé concrétisera finalement l’ouvrage, des choix faits, des illustrations terminées et des textes dont certains écrits quelques semaines avant le bouclage. Même le titre est trouvé in extremis !
L’ouvrage est fin prêt et il promet de satisfaire chacun qui aura le culot de l’ouvrir. Il se présente comme un Play Boy avec une dizaine de pages centrales mais dont les « miss » sont montrueuse… ment belles ! Le tout accompagné de textes aussi gothiques que licencieux. Un recueil de nouvelles graphiques qui se lit comme un livre coquin…
Entre frissons et passion…
Alain Poncelet a abattu une masse de boulot ces derniers temps, la publication de son Dead Art Book, de Catharsis, de Ruptures et autre Noire Odyssée, du job graphique pour le groupe de métal Skeptical Minds et une récente expo chez le libraire Anthracite. La locomotive Poncelet est lancée et semble impossible à arrêter…
Même chose pour Shesivan, dont vous connaissez les interviews et autres interventions sur le site, il met entre parenthèses sa passion pour le style atome (Club Colonial, Club Roswell, bientôt Club Spoutnik et un bouquin sur le style…) et revient à son ancien dada, les histoires fantastiques… Chassez le surnaturel et il revient au galop !
Shesivan aime raconter des horreurs, en attestent deux recueils et une septantaine de nouvelles publiées en Francophonie et même en Flandres !
Des premières histoires de Miss d’Enfer écrites dans le délire d’une fièvre de cheval il n’en retiendra que quelques unes, heureusement ! Elles sont donc empruntes d’une réelle folie ! Pour les autres, il préfèrera attendre l’illustration et s’en imprégner, écriture « à l’envers » inspirée par le grand Thomas Owen qui l’encouragea naguère…
L’ouvrage a beau être érotique, gothique, appelons cela égothique, le ton est aussi léché que léger et conviendra à tous, à compulser sous le manteau pour les plus timides, sous les draps pour les plus timorés.
MISS D’ENFER ne laissera personne indifférent, ce sont des filles de rêves pour vos cauchemars.
MISS D’ENFER, tirage limité paraissant chez les Inéditables, sera présenté au festival BD de Seneffe, Snef en bulles les 5 et 6 octobre, avec tout le décorum qui va avec, les auteurs ayant décidé de ne pas rester indifférents face à l’évènement mais au contraire de le créer. Ils auront à leur côté une miss d’enfer en chair et en os, chargée de recruter les âmes les plus récalcitrantes !
www.lesineditables.com