Série: Campus Stellae #2
Auteurs: Saint-Dizier, Pierre Roland, andrea Mutti, Francescutto Paolo
Editeur BD: Glenat
Une chronique BD: Génération BD
Résumé:
En 1280, par suite de problèmes surtout internes, l’abbaye de la Sauve-Majeure se retrouve considérablement affaiblie et sur son déclin. Pour y remédier, le Seigneur Gomuald et le Frère Luc ont conçu le projet de rapatrier à l’abbaye deux nouvelles reliques précieuses de Saint-Pierre, l’un des apôtres du Christ. En attirant de nouveau les fidèles en nombre à l’abbaye, cela permettrait de redorer son blason et de la sauver.
C’est le frère Isarn qui accepte la mission que lui confie son ami le seigneur Gomuald de ramener de Paris, avec des pèlerins de tous horizons, ces magnifiques reliques. Ensemble, ils ont organisé une embuscade pour leur expédition à l'approche d’Orléans afin que les reliques soient dérobées, l’attaque et le vol venant ainsi confirmer leur authenticité.
Mon avis :
Note de l'éditeur:
Les éditions Glénat, en partenariat avec l’association Les Chemins de Compostelle, vous emmènent sur les routes de l’un des lieux de pèlerinage les plus importants de la chrétienté, avec Rome et Jérusalem. Cette série comportera quatre tomes indépendants, mettant en scène des enquêtes policières menées dans les villes et les haltes des quatre principaux chemins de Compostelle.