Série: Last Man #2
Auteurs: Balak, Sanlaville, Vives
Editeur BD: Casterman
Une chronique BD: Génération BD
Notre duo improbable formé par Adrian Velba, 8 ans et Richard Aldana est de retour.
Après la défaite de Richard en 1/4 de finale tous les espoirs reposent sur les frêles épaules d'Adrian. Et ce dernier va contre toute attente qualifier son équipe pour la demi-finale!
Tout est encore possible pour remporter la coupe tant convoitée!
Mon avis:
Avec ce deuxième tome, on entre dans le vif du sujet avec dès les premières cases beaucoup d'actions: le duo formé par Adrian et Richard fonctionne et se complète même plutôt bien et réussit à surprendre tout le monde.
La maman d'Adrian, quand à elle, ne reste pas insensible au charme de Richard...
Malgré le plein d'action les auteurs réussissent à ce que le lecteur s'attache aux différents protagonistes et les fait évoluer de manière parfois inattendue ( je pense à la fin de l'album que je ne dévoilerai pas mais qui promet bien du plaisir dans les volumes suivants) et ce grâce à un habile enchaînement d'actions, de moments calmes, de révélations et de rebondissements en tout genre.
La fin de l'album va amener son lot de surprises avec notamment l'arrivée d'un nouveau personnage qui ne peut que nous inciter à vouloir découvrir la suite de cette série...
Si ce tome voit la fin du grand tournoi annuel, de nombreuses questions restent encore sans réponses: qui est réellement Richard Aldane et pourquoi cette victoire lui tenait-elle tant à coeur? De nouvelles questions arrivent: qu'il y a t'il donc de si important dans le sac de Richard? Et qui est le nouveau personnage qui débarque dans cette petite bourgade?
A l'instar du tome un, un petit making-of déjanté ainsi que quelques autocollants sont proposés en fin d'album. L'album existe en version classique mais également en version collector.
Pour ceux qui n'auraient pas encore succombé à cet univers drôle et plein d'action, sachez que la série est toujours pré-publiée ici
Et la page officielle sur facebook est ici
Et pour finir de vous donner l'eau bouche, la bande annonce officielle de ce tome 2 est ici
Bref, vous l'aurez compris un très bon moment de lecture!
Ps: Avez vous déjà retiré la jaquette de Last Man? Faites le et vous découvrirez une autre couverture totalement déjantée ;-)