Série: Turo #4
Auteurs: Matéo GUERRERO, Javi MONTES
Editeur BD: Le Lombard
Une chronique BD: Génération BD
Turo et ses compagnons poursuivent leur quête en vue d'empêcher l'archimage Heldron de libérer Ur, le Noir frère du dieu Hélos. Avec l'aide du demi crâne du roi-sorcier de Gadara, ils ont découvert que Heldron cherchait à aller sur l'île des dragons. Quel secret renferme cette île? Ils l'ignorent mais ils doivent y aller pour le découvrir avant l'archimage. Leur périple les amènera à rencontrer des dragons et à affronter un nécromancien, des squelettes de dragons, des géants de pierre mais également l'archimage.
Mon avis
Matéo Guerrero termine avec talent le premier cycle de cette série héroic-fantasy. L'aventure du Turo avance pas à pas et l'information sur chaque personnage est distillée avec tact. L'auteur alterne les scènes de combats avec celles de révélations et de flash-back. Le lecteur est tenu en haleine et a hâte de connaître la suite.
Le style de dessin oscille entre le manga et la bédé franco-belge. Les plans et la perspective sont très bien travaillés. C'est un graphisme très agréable. J'ai beaucoup aimé la scène avec les squelettes de dragons.
Cette série est destinée aux ados mais pas vraiment limités à ceux-ci, les fans d'héroic-fantasy y trouveront aussi leur bonheur. L'histoire est pleine de rebondissements et riche en personnages.
Matéo Guerrero nous offre un sujet parfaitement maîtrisé et un bon moment de lecture.
Tad