Le Petit Père des Elfes
Série: Les rois forgerons #2
Auteurs: Nicolas Jarry, Trégis, Marta Martinez
Editeur BD: Soleil
Une chronique BD: Génération BD
Les hordes d'orcs menées par des ombres continuent leur progression. Alissa l'elfe révèle à Tuldun le pilleur de tombes et à Igmar l'archiviste que leur rencontre n'est pas le fruit du hasard. Le marteau qu'a trouvé Tuldun est une puissante relique qui peut jouer un rôle déterminant dans la guerre contre les orcs. Tuldun flaire la bonne affaire et veut en tirer le plus de profit possible.
En attendant de trouver un accord, les 3 compagnons font route ensemble... mais déjà, les ombres sont sur leur piste.
Mon avis
Nicolas Jarry (les brumes d'Asceltis, Le crépuscules des Dieux, Durandal,...) réunit tous les ingrédients classiques d'une bonne histoire d’heroïc-fantasy. Mais contrairement à la plupart de celles-ci, les hommes (ou plutôt "hums") sont relégués au second plan. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce second tome. L'aventure est bien rythmée, parfois agrémentée de touches d'humour, et le dénouement est à la hauteur des espérances. Je parle bien de dénouement car ce second tome semble clore la série.
Je ne peux pas oublier d'attirer l'attention sur le dessin absolument superbe, les détails y sont soignés. On sent vraiment que le dessinateur y a passé du temps. Bravo à Trégis pour cette première série!!!
Bref, une chouette série pour tout amateur d'heroïc-fantasy. À offrir ou à s'offrir!
Tad