La synagogue de satan
Série: Cathares #3
Auteurs: Bruno Falba, Fabio Bono
Editeur BD: Glenat
Une chronique BD: Génération BD
Toujours en quête du trésor des Cathares, Arnaud, qu'accompagnent trois compagnons « infidèles » aux yeux des catholiques mais cathares comme lui, culpabilise de les avoir trahis en laissant derrière lui des indices destinés à ces mêmes Catholiques qui les suivent. Mais en réalité, c'est l'ensemble de cette mission périlleuse qui commence à mal tourner: en effet, Prima sa maîtresse et guerrière hors pair, qui suivait l'expédition accompagnée de son ours fidèle pour mieux protéger ses compagnons, a été faite prisonnière par les Catholiques désormais décidés à en finir au plus vite.
Mon avis :
une bonne série d’aventures remplie d’action qui plaira aux amateurs d'intrigues moyenâgeuses.
La mission que nous propose Bruno Falba s'appuie sur un scénario bien pensé mêlant habilement la recherche du trésor sous le poids de la trahison d’un cathare envers les siens, convaincu d'agir pour le bien de tous en voulant stopper le massacre.
Au dessin, Fabio Bono réussit à rendre avec brio l’ambiance historique, aussi bien les paysages que les armes et costumes de l’époque, grâce à des couleurs éclatantes de Fogolin.
Ce troisième tome termine brillamment cette histoire menée de manière cohérente de bout en bout.
Blackbolt