Série: Sienna #3
Auteurs: Stephen Desberg, Philippe Emmanuel Filmore, Chetville, Tom Boa
Editeur BD: Grand Angle
Une chronique BD: Génération BD
L'histoire :
Gabrielle, avocate, est sollicitée par Chris Norton pour défendre son frère Alvin dans un procès. Pourtant débordée elle accepte à la demande de son mentor Raymond. Elle se rapproche de Chris et sortent ensemble mais elle s'apercevra pourtant qu'Alvin est un électron libre ou bien qu'il cache ou protège quelque chose ou quelqu'un.
Sienna est toujours agent de terrain. En mission au Pakistan, elle est faite prisonnier par un groupe de terroristes islamistes mené par un fanatique aveugle et paralysé souhaitant se venger de la CIA. Libérée par ce fanatique pour être porteuse de leur message, Sienna retrouve par hasard Gabrielle au cours d'une soirée chic de présentation de vestiges archéologiques organisée par Satine. Elles découvrent que leurs enquêtes respectives se recoupent...
Mon avis :
Publiée dans la collection Focus "l'autre format Grand Angle" de Bamboo, l'histoire est menée tambour battant. Parfois un peu rapide dans la conclusion amoureuse, et utilisant les ficelles propres à ce genre de récit Filmore parvient néanmoins à nous entraîner dans la double intrigue imaginée au départ avec Desberg.
Chetville (Sam Lawry) nous dessine de jolies héroïnes, Gabrielle et Sienna, mais est aussi à l'aise dans les scènes d'action. Son dessin est classique et très bien maîtrisé.
Une bonne série d'espionnage au féminin, qui plaira aux amateurs de Wayne Sheslton ou Lady S, un cran en-dessous néanmoins.
Maroulf