Série: Kookaburra K #2
Auteurs:Hicks/Ramos
Editeur : Soleil Prod.
Une sélection BD :
-
L'histoire
Toujours à bord du vaisseau K, les 5 enfants mutants révèlent peu à peu leurs incroyables dons.
Le « K » est brusquement attiré par la gravité de la planète Eyrolia et à bord aucune commande ne répond ! Sous la lumière de 2 soleils, Urlik et Ash Ka reprennent conscience sur cette planète qui a tout du Paradis. Soudain ils sont attaqués par des guerriers en qui la télépathe ne détecte aucune pensée !
Même le « K », devenu un immense combattant d'acier, ne peut rien face au Seigneur de cette planète aux mille illusions. Son nom sonne comme un parfum de récurrence dans le space opéra
Kookaburra, il est : le Gardien-Maître de Terradoes ! ... "Terradoes", encore et toujours, il ne peut pas y avoir de hasard !
Mon avis
Tout d'abord, sachez que le nom de la série a changé. Autrefois nommé K, elle s'intitule maintenant Kookaburra K (K étant le nom du vaisseau) parce que trop de lecteurs n'avaient pas fait le lien entre K et la série mère Kookaburra.
K est une bien étrange série. Déjà à la lecture du tome 1, il était difficile de suivre l'histoire et puis tout s'accélèrait pour arriver à une fin tonitruante qui nous mettait l'eau à la bouche pour le tome 2. Rebelotte au tome suivant. Le début manque de clareté, on ne voit pas bien où l'on va, il est difficile de démêler les tenants et aboutissants de l'histoire et puis boum cela démarre. Sachant que la série est en trois tomes je suis curieux de lire le troisième opus qui peut-être réunira toutes les pistes jetées tout au long des deux premiers tomes.
Mais il y a une chose pour laquelle il est INDISPENSABLE de lire K, c'est bien évidemment le graphisme de Maître Ramos. Humberto est un vrai génie et ses planches sont des fresques, un vrai régal pour l'oeil. Il est vraiment trop fort. Donc déjà rien que pour le point de vue visuel, K vaut le détour.
Venez discuter de cet album sur le forum en cliquant ICI.