Série: Lenny Valentino #2
Auteurs: Erkol / Poux
Éditeur: Grand Angle
Une chronique BD : Génération BD
La présentation de l'éditeur :
1928. Dans une Amérique en proie à la guerre des gangs et à la prohibition, l’histoire de Lenny Valentino et son frère Rudy Boy, un petit teigneux de quatorze ans.
Lenny est un gangster romantique et tourmenté qui ne supporte aucune autorité et suit sa propre voie. Le crime organisé voit évidemment d’un très mauvais œil évidemment d’un très mauvais œil ce solitaire perturbateur. Elmer Stump exerce depuis une quinzaine d’années le métier de tueur à gages. Réputé pour être le meilleur, il a été surnommé 100 %. Il reçoit un jour un télégramme lui demandant d’éliminer un certain Lenny Valentino, un nom qui fait défiler des images sur l’écran de son imaginaire : Lenny, ce gamin qui l’a sauvé il y a des années, lui qui n’avait jamais eu besoin de personne...
Le lieutenant Karel Kowalsky est surnommé Double K par ses collègues. Un de ses informateurs lui communique l’arrivée d’Elmer Stump à Chicago. Ce nom ouvre en lui une plaie qu’il espérait fermée à jamais. Au départ quelques gouttes de sang s’échappent de cette plaie, puis elles se font plus nombreuses et s’écrasent sur un visage déjà ensanglanté : celui de sa fiancée qu’Elmer Stump a supprimé...
L’histoire :
Rudy Boy veut venger la mort de son frère qui a été tué par Don Alessandro Cateneo. Lorsqu’il tente de l’abattre, Elisabeth, la fille de Don Alessandro s’interpose entre eux deux. Rudy Boy est capturé par les hommes de mains de Don et est emprisonné à la cave…
Suite à un face à face entre Karel, Lenny et Elmer qui finit en fusillade, lenny se rend au chevet de son amie Magdalena, la fille du sénateur Martin Cobb grièvement blessée. Entre temps, Karel accepter de couvrir Elmer car ce dernier lui donnera le nom du commanditaire de l’assassinat de sa femme une fois Lenny tué…
De son côté, Anna Maria revient de son voyage et retrouve son mari Don Alessandro Cateneo. Cette dernière découvre Rudy Boy qui est en fait son propre fils.
Sur ses entre-faits, Lenny apprend que Rudy Boy, s’est échappé de chez eux pour aller tuer Don Alessandro. Il décide donc de s’y rendre aussi. Mais il n’est pas le seul car Elmer et Karel l’attendent patiemment un fusil à lunette à la main…
Venez discuter de cet album sur le forum en cliquant ICI.