Série: Blackstone #1
Auteurs: Eric Corbeyran, Eric Chabbert, Luca Malisan
Editeur BD: Glenat
Une chronique BD: Génération BD
Jenny, Jean-Jacques et Nelson sont de petits magiciens qui vivent grâce à des petites arnaques... Un soir Nelson et Jenny décident d'abandonner Jean-Jacques et de partir à deux tenter leur chance en Angleterre. Quelques mois plus tard à Londres, les deux magiciens se retrouvent sur la scène d'un établissement sans prétention et proposent de faire disparaître quelqu'un du public? Un jeune garçon est pris comme volontaire mais... il disparaît réellement et seule une pierre noire est trouvée à sa place. Le public se déchaînant contre eux, Jenny et Nelson tentent de s'enfuir mais Jenny est rattrapée et condamnée à la perpétuité pour enlèvement et meurtre... Nelson,lui, réussit à fuir..
Mon avis:
Le dessin de Chabbert est magnifique, les cases avec des vues sur la villes sont superbes et fourmillent de détails. La mise en couleurs de Luca Malisan rehausse le tout sans écraser le dessin. Aussi bien les ambiance sombres que celles hautes en couleurs sont réussies...
L'histoire au départ relativement classique, montre que le récit va avoir sa part de fantastique qui va se dévoiler ici à petite dose, mais qui dans les tomes futurs aura certainement une plus grande place.
Au final, un super premier tome qui je l'espère sera suivi de nombreux autres aussi.
A lire sans hésiter!