• En Librairies:       

    29/01 - EFA & OLLAGNIER - Slumberland BD World gare maritime
    30/01 - LABIANO - Brüsel
    30/01 - MIKAEL - Profil BD
    31/01 - MIKAEL - Slumberland BD World LLN
    01/02 - MIKAEL, ROULOT, GASPARUTTO, COPPEE - Flagey

    Lire la suite...

Une pièce de 20€ pour Tintin

Une pièce de 20€ pour Tintin
extrait du site dhnet.be du 14 mai 07

Nouvelle pièce frappée à l'ocasion du centennaire de la naissance de Georges Rémi, dit Hergé


A l'occasion du centenaire de la naissance de l'auteur belge de bande dessinée Hergé, le 22 mai, la Monnaie Royale de Belgique proposera à la vente une pièce en argent de 20 euros à l'effigie de son plus célèbre héros, Tintin.

La première pièce a été frappée lundi à Bruxelles en présence du ministre belge des Finances Didier Reynders et de Fanny Rodwell, la veuve d'Hergé. En 2004, Georges Rémi, plus connu sous le nom d'Hergé (ses initiales prononcées à l'envers), avait déjà été mis à l'honneur par la frappe d'une pièce en argent de 10 euros à l'occasion des 75 ans de Tintin.

Cette nouvelle pièce montre deux dessins: un auto-portrait du dessinateur, tel qu'il apparaît discrètement dans une planche du "Sceptre d'Ottokar", et une illustration de Tintin. Le revers de la pièce montre la carte de l'Union européenne avec ses douze étoiles et le nom Belgique dans les trois langues officielles du royaume (néerlandais, français, allemand).

Les 50.000 exemplaires de cette pièce devraient s'arracher: en 2004, la pièce Tintin avait été vendue en quelques jours.

La pièce, qui aura un cours légal sur le territoire belge, sera vendue dès le 22 mai au prix de 49 euros. Elle sera vendue ce jour-là à l'hôtel de ville de Bruxelles. Elle sera également disponible sur le site internet de la Monnaie Royale (www.europemint.eu).

©dhnet.be
Il était une fois un 28 Janvier ...
Jerry SIEGEL

Jérôme, dit Jerry, juif lituanien vivant à Cleveland (USA) - 1914-1996.  
Il créa le premier fanzine de SF en 1929.
C'est au lycée qu'il rencontra Joe SHUSTER et qu'ensemble ils créèrent Superman.
En 1942, le duo eut des démêlées judiciaires avec DC Comics et fut contraint d'abandonner les droits d'auteur sur le personnage à concurrence de 200.000 $.
36 ans plus tard ils revinrent à la charge et obtinrent une rente à vie de 35.000 $ par an. N'empêche, ils se sont bien fait arnaquer !

Identification (2)