• En Librairies:     

    19/05 - KLOU - Flagey
    20/05 - MONSIEUR LECHIEN - Brüsel
    20/05 - DE JONGH - Flagey
    20/05 - MERTENS - BDWeb
    21/05 - MONSIEUR LECHIEN - Brüsel Waterloo
    21/05 - VAN LINTHOUT - Bedebox
    21/05 - STOKART - Slumberland BD World LLN
    21/05 - RENARD - BDWeb

    Lire la suite...

Les Psy, les femmes en blanc, Pierre Tombal, Mélusine et Aria prennent leur retraite…

Les éditions Dupuis ont décidé de mettre fin à 5 séries grand public qui paraissaient depuis de nombreuses années puisqu’on compte entre 22 et 41 titres selon les séries concernées !

psy couv

Le PDG des éditions Dupuis et son staff ont pris cette décision car les ventes de ces albums, bien que correctes et qui contenteraient pas mal de nouveaux auteurs sur le marché, sont toutefois en déclin progressif. La volonté probable de Dupuis est également de faire évoluer la maison d’édition en mettant plus en avant les grands classiques des années 50-60 et les nouveautés, tout en réduisant un peu les coûts (les anciennes séries des anciens auteurs bénéficient d’un tarif à la planche plus avantageux).

mélusine couv aria bd

Trois séries de Raoul Cauvin (Pierre Tombal, Psy, Femmes en blancs) et deux héroïnes (Aria et Mélusine) sont concernés mais toutes ne s’arrêtent pas illico.

pierre tombal couv femmes couv

Pierre Tombal peut déjà enterrer Mélusine (le 27ème et dernier album est paru) et les Psy (22 albums), tandis qu’un 42ème album est encore prévu pour les femmes en blanc et un tome 40 sous forme de carnet de voyage pour Aria ; quant au célèbre croque-mort, il lui restera deux aventures à vivre !

Tags:
Il était une fois un 19 Mai ...
Bernard VRANCKEN

Né en mai 1965 à Ixelles, Bernard VRANCKEN découvre très vite sa voie:  c’est ainsi qu’à l’âge de 15 ans, il se place parmi les lauréats du concours organisé par l'Académie des Beaux-Arts, ce qui lui donne l'occasion d'approcher de grosses pointures de la BD, telles que FRANQUIN ou Yvan DELPORTE. Dès 16 ans, il publie dans le journal "Tintin" quelques grandes épopées historiques.

Si les cours de Saint-Luc en Architecture ne l'inspirent guère, il fréquente assidument ceux donnés  par Eddy Paape à l'Académie de Saint-Gilles.
C’est cependant avec Stephen DESBERG qui lanceront la série romantique « Le sang noir », avant d’imaginer «I.R.$.» pour la collection Troisième Vague Lombard, qui court après les grands fraudeurs du fisc depuis 1999.
 

Identification (2)