Au revoir Eliane…

Eliane Bar est décédée ce 8 août. C’est elle qui avait ouvert la librairie Forbidden Worlds puis Forbidden Zone. C'était un monument à Bruxelles!

Je ne l’ai rencontrée pour la première fois qu’en l’an 2000 à l’occasion des 20 ans de la librairie. Et directement elle nous a accueillis comme si nous étions des anciens clients fidèles !

eliane.jpg

Crédit photo: Cédric

Un peu « spéciale » au premier abord, Eliane aimait véritablement la bande dessinée et était une véritable encyclopédie vivante. Elle adorait aussi les auteurs, les accueillait à bras ouverts, qu’ils soient débutants ou confirmés, mêlant aisément les genres et les générations. Et toujours un mot gentil pour ses clients, leur prodiguant avec passion l’un ou l’autre conseil de lecture.

Merci pour les moments où nous nous sommes croisés.

Plein de courage et condoléances à Cédric, sa famille et ses proches.

Il était une fois un 14 Avril ...
Chantal DE SPIEGELEER

Promue de l'école supérieure des Art graphiques de Saint-Luc en 1975, Chantal DE SPIEGELEER fait partie de cette meute de belges aux dents longues, comme COSSU, SCHUITEN… Malheureusement on ne lui doit qu’une série : Madila, ville imaginaire entre Hollywood et la Floride peuplée d’acteurs, de stylistes et d’artistes dessinée dans son style si particulier, une ligne claire angulaire plutôt proche par sa recherche graphique du style atome…

Elle suivra son mari René ADLER dans les îles et terminera le Blake et Mortimer que sa mort a empêché d’achever.

 

 

Identification (2)