- maroulf
- Divers
BD et motos
A l'occasion de la publication du carnet d’illustrations Spa-Francorchamps Motos, L’Abbaye de Stavelot, la Galerie Aarnor, le club Moto 80 et les éditions Point Image organisent du 25 au 28 août une série d'événements pour les passionnés de BD et/ou de motos.
L'exposition
Les dessins originaux du carnet d'illustrations, seront exposés à la Galerie Aarnor, dans trois salles consacrées au circuit de Francorchamps, aux Vespa et aux motos en général (Honda, Harley Davidson, BMW, Suzuki, Kawasaki, Yamaha, etc...).
Galerie Aarnor à Spy :
Rue de la Sauvenière 1, 5190 Jemeppe-sur-Sambre – 0473/54.70.64 - https://galerie-aarnor.be
Balade le 28 aout
Le 28 aout, les motards sont conviés à une visite de l'exposition suivie d'une balade depuis la galerie Aarnor jusqu'à l'Abbaye de Stavelot ou les dessinateurs et pilotes présents dédicaceront le carnet de croquis.
Parmi les dessinateurs on y rencontrera notamment Ingrid de Vuyst, Erik Arnoux, Baudouin Deville, Michel Janvier, Christophe Depinay, Christophe Simon, Pierre Legein, Alain Poncelet, Walter Guissard, Benoît Deliège, Basil Spiridon, David P.
Deux champions de Belgique en vitesse pure rejoindront le groupe au cours de la journée.
Balade en moto le dimanche 28 août
9h : accueil et visite de l'exposition à Galerie Aarnor
9h30 : départ de la balade
14h-18h : dédicace à l'Abbaye de Stavelot
Par ailleurs des séances de dédicaces sont programmées le 25/8 à la librairie Bedebox à Waterloo et à la librairie Skull le 26/8 ainsi qu’à la galerie Aarnor le 27/8.

Né le 7 août 1921 à Huy (Belgique) et mort le 2 février 1978 en France.
Dessinateur et scénariste belge francophone de bandes dessinées, principalement connu pour être l'auteur et le créateur des séries Gil Jourdan, Félix, César et comme créateur et scénariste des séries Marc Lebut et son voisin et Jess Long.
Il va ensuite reprendre le scénario de grandes séries comme Tif et Tondu pour Will, Natacha pour François Walthéry ou encore La Ribambelle pour Roba.

Créé par Émile-Joseph-Porphyre PINCHON en 1905, dans le journal « La Semaine de Suzette » n°1, Bécassine connut des décennies de gloire durant la 1ère moitié du XXème siècle, avant de se poser à tout jamais dans les grands livres du patrimoine immatériel et culturel français.
Elle serait la 1ère vraie héroïne de Bande Dessinée.