- maroulf
- Divers
BD et motos
A l'occasion de la publication du carnet d’illustrations Spa-Francorchamps Motos, L’Abbaye de Stavelot, la Galerie Aarnor, le club Moto 80 et les éditions Point Image organisent du 25 au 28 août une série d'événements pour les passionnés de BD et/ou de motos.
L'exposition
Les dessins originaux du carnet d'illustrations, seront exposés à la Galerie Aarnor, dans trois salles consacrées au circuit de Francorchamps, aux Vespa et aux motos en général (Honda, Harley Davidson, BMW, Suzuki, Kawasaki, Yamaha, etc...).
Galerie Aarnor à Spy :
Rue de la Sauvenière 1, 5190 Jemeppe-sur-Sambre – 0473/54.70.64 - https://galerie-aarnor.be
Balade le 28 aout
Le 28 aout, les motards sont conviés à une visite de l'exposition suivie d'une balade depuis la galerie Aarnor jusqu'à l'Abbaye de Stavelot ou les dessinateurs et pilotes présents dédicaceront le carnet de croquis.
Parmi les dessinateurs on y rencontrera notamment Ingrid de Vuyst, Erik Arnoux, Baudouin Deville, Michel Janvier, Christophe Depinay, Christophe Simon, Pierre Legein, Alain Poncelet, Walter Guissard, Benoît Deliège, Basil Spiridon, David P.
Deux champions de Belgique en vitesse pure rejoindront le groupe au cours de la journée.
Balade en moto le dimanche 28 août
9h : accueil et visite de l'exposition à Galerie Aarnor
9h30 : départ de la balade
14h-18h : dédicace à l'Abbaye de Stavelot
Par ailleurs des séances de dédicaces sont programmées le 25/8 à la librairie Bedebox à Waterloo et à la librairie Skull le 26/8 ainsi qu’à la galerie Aarnor le 27/8.

MALIK, pseudo de William Tai est un auteur belge né à Paris. On lui doit le très bronsonien (Bronsonesque ?!?) Archie Cash avant que son style réaliste ne devienne plus léger afin de narrer les aventures de Cupidon, composées directement depuis le fauteuil du célèbre scénariste Raoul CAUVIN.
Il est décédé tragiquement dans l’incendie de sa maison le 11 décembre 2020…

Evidemment, cet auteur français né à Fontainebleau en cette date de l’année 1964 n’est guère connu sous son vrai nom..
Pourtant, il est connu pour être très prolifique et pour son style zoomorphique.
On lui doit un célèbre « Lapinot », un royal « Adalbert », les séries « Donjon …»
Multi-primé aussi (Angoulême 2006, Alph-art 1994, Montreuil 1996,…), son autre particularité est qu’il déteste les journalistes et refuse toutes les interviews.
Avez-vous deviné? Oui oui, c’est bien aujourd’hui l’anniversaire de Lewis TRONDHEIM!