Cartoon Kingdom : nouvel artisan dans le ParaBD

Un nouvel acteur dans la création de statues / diorama en résine vient de se révéler avec une licence franco-belge de taille!

LL-KingdomCartoon-00001.jpg

La première licence que Cartoon Kingdom a décidé d’exploiter est l’univers de Lucky Luke.
Les personnages issus des albums de Morris ont déjà eu droit à ce type de reconnaissance, via notamment l’exceptionnel travail de la société Fariboles pour le Franco-Belge et Kitsune pour le Manga.

LL-KingdomCartoon-00002.jpg

Mais aujourd’hui donc, voici qu’une scénographie fait son apparition et elle est de poids!
Avant de l’acquérir, songez bien à l’endroit où vous comptez la disposer: de taille conséquente (la surface mesure 40x49cm, sur une hauteur de 42cm), alors que le poids est à l’avenant: 14kg!

Le tirage de cette première pièce est ultra-limité: 275 pièces seulement (à l’heure de la rédaction de cette news, il ne restait déjà plus qu’une cinquantaine d’exemplaires, malgré un prix conséquent: 799€.

Si vous êtes toujours là après ce coup de matraque financière, voici la suite...

LL-KingdomCartoon-00003.jpg

 

LL-KingdomCartoon-00004.jpg

La présentation de cette pièce « Lucky Luke & Jolly Jumper:
Lucky Luke, cow-boy solitaire au Far West, connu pour être « L'homme qui tire plus vite que son ombre », accompagné par son cheval Jolly Jumper et de temps en temps par le chien Rantanplan. Lors de ses aventures, il doit rétablir la justice dans le Far West en pourchassant des bandits dont les plus connus sont les frères Dalton.
A l’occasion des 75ans de Lucky Luke, nous voulions commémorer cet anniversaire avec une interprétation de la première case issue de l’album 30 des aventures de Lucky Luke. « Calamity Jane »
Il était important d’avoir dans la même case Lucky Luke sur son cheval avec ce fameux coucher de soleil qui ponctue chaque aventure. La tâche la plus ardu était de trouver LA case ou ce soleil était derrière notre héro afin d’avoir une belle vue d’ensemble.
Ce diorama représente notre héro Lucky Luke sur son fidèle ami Jolly Jumper s’en allant vers d’autres péripéties sous un coucher de soleil dans ce désert remplies d’herbes sèches et de coyotes.

Le conception est de Yassine Seddiki, tandis que le travail de sculpture est réalisée par Chris Silva et Sergio Perez Lopez.

 LL-KingdomCartoon-00005.jpg

Présentation de ce nouvel artisan du ParaBD:
Fans incontestés d'animation/pop culture et collectionneurs de statues/produits dérivés haut de gamme, nous avons pris conscience que le monde de la Para BD / Cartoon n'est pas assez exploité contrairement à ce que l'on peut trouver dans l'animation japonaise.
Nous voulons à notre échelle rendre hommage à tous les dessins animés qui nous ont fait rêver étant petit.

Pour en savoir plus, voir pour la commande (mais faudra vraiment vous hâter prestement), rendez-vous sur le site https://www.cartoonkingdom.fr/

 

Mise à jour ce lundi 13 septembre, 10h00:

Voilà voilà voilà...  Comment on le pressentait, il n'y a déjà plus de stock... 

Par contre, si vous allez sur certains sites de ventes online, vous pourrez encore en précommander (mais hâtez-vous vraiment cette fois !)

Il était une fois un 25 Septembre ...
Jean-Claude FLOC’H

Né en ce joli matin de septembre 1953 à Mayenne, Jean-Claude FLOCH, est dessinateur de BD (et aussi auteur de romans).
En 1983, il crée sa série « Blitz », parue par la suite en intégrale chez Dargaud.

Devenu très discret depuis une dizaine d’année, il est reste un des piliers actuels du style de dessin « ligne claire », cher à HERGE.
 

Jacques MARTIN

Auteur BD ayant oeuvré à l’éclosion de « l’âge d’or » de la bande dessinée, Jacques MARTIN est né à Strasbourg le 25 septembre 1921.

Faisant partie de l’écurie Tintin, ces personnages ALIX et LEFRANC ont fait  (et font encore!) les délices de millions de lecteurs!

Avec E.P. JACOBS, il fait partie de l’élite du journal Tintin et sera notamment intégré au studio Hergé  afin d’aider le « Maitre » sur différents albums Tintin et ce pendant 19 ans.

Devenu presque aveugle en 1992, il abandonne sa table à dessin, mais reste aux commandes de ses séries, en réalisant de nouveaux scénarios, mis en image par de jeunes auteurs prometteurs, dont Gilles CHAILLET, Christophe SIMON,…

Le 21 janvier 2010, il meurt chez lui dans son sommeil des suites d'un œdème pulmonaire à l'âge de 88 ans.
 

Identification (2)