Scandale dans les manuels Japonais->Français !

Les maitres de langues au Japon, pays du rafinement  et de la correction exemplaire ont de bien tristes techniques d'apprentissages du Français...
C'est notre info WTF...riday!

WTFArgot-4.jpg

 

Les maitres de langue française japonais apprennent des expressions vulgaires à leurs élèves! La cause? Leurs manuels d’apprentissage!

Exemple, parmi d’autres d’expressions-types que l’on trouve dans leurs manuels?
- Alain ne s’intéresse pas aux filles et ne mange que des légumes.
- Et alors? Ça te dérange qu’il soit pédé et végétarien ?

Incroyable! Je suis chocked, chocked, chocked!

Comment leur ministère de l’éducation nationale a-t-il pu autoriser que ce type de propos totalement déplacés se trouvent enseignés dans leurs classes !?!

A GénérationBD.com, en grand défenseur de notre la langue française, on va déposer de ce pas une plainte auprès de l’Ambassade du Japon, P*tain de b*rdel de nouilles!

Voici 3 photos que notre correspondant-local (El_fio_ sur Twitter) nous a fait parvenir, attestant de cette incroyable déclaration de guerre linguistique!

 WTFArgot-1.jpg

WTFArgot-2.jpg

WTFArgot-0.jpg
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Elle est bien notre info WTF… riday de cette semaine, n’est-ce pas?
Voici la vraie vérité quant à cette news qui est un fake! ;)

WTFArgot-3.jpg

(Et encore merci à El_fion_ qui nous aura bien fait rire avec son tweet!)

Pour les fans de vocabulaire fleuri, vous pouvez en apprendre à votre tour via ce site très bien achalandé!

 

NB: les plus attentifs et fidèles d'entre vous auront notéque cette info n'est pas neuve… Elle a déjà été publiéeune fois le 29 mai 2019…

Il était une fois un 30 Octobre ...
Naissance de WILL

Passionné de dessin, il fait partie de la fabuleuse « Bande des Quatre », sorte de pré-studio BD créé par Joseph Gillain (JiJé) et qui comptait aussi 2 farfelus grande gueule et bagarreur: FRANQUIN et MORRIS!

C’est Charles DUPUIS qui lui proposera de reprendre la série « TiIF & TONDU » de Fernand DINEUR, qu’il animera jusqu’en 1990.

Cependant, Soucieux de disposer de ses propres personnages, il lance "Eric et Artimon" en 1962 sur des scénarios de Vicq et se tourne en 1970 vers le fantastique avec "Isabelle", dont Yvan DELPORTE et André FRANQUIN lui composeront les scénarios.

Il s'éteint le 18/02/2000, sans avoir pu terminer son dernier livre, "L'arbre des deux printemps" (scénario de Rudi Miel), qui sera poursuivi par tous ses amis dans une belle édition posthume.

Identification (2)