- Milan Morales
- Divers
Soirée du Prix Rossel 2019… C’est parti!
C’est ce matin -dans le cadre du Musée Hergé- que Le journal Le Soir, la ville d’Ottignies Louvain-la-Neuve et la Fnac ont annoncé les prix de cette 1ère édition.
Nous suivrons la proclamation des différents prix en direct ce soir, à la ferme du Biéreau de Louvain-la-Neuve, à partir de 20h00.
Au programme, 3 prix:
- Le Grand Prix (décerné en alternance à un auteur et à une auteure;
- Le Prix du meilleur Album
- Le Prix de la meilleure série
Ces 3 prix seront décernés par l’Académie Victor Rossel, présidée par Bernard Yslaire. S’y retrouvent aussi: Jean Dufaux, Catel, Jean Van Hamme, Dany, Philippe Berthet, Bernard Cosey, Etienne Davodeau, Jean-Claude Servais, Jean-François et Maryse Charles, Raoul Cauvin, Hermann…
Les nominés pour le « Meilleur Album » sont:
- Le singe jaune, de Barly Baruti
- Trap, de Mathieu Burniat
- Le jardin d’hiver, de Renaud Dillies
Les nominés pour la « Meilleure série» sont:
- Stig & Tilde, de Max De Radiguès
- Les Enfants de la Résistance, d’Ers et de Dugomier
- Frnck, d’olivier Bocquet et de Brice Cossu.
La petite note bien sympathique : le public a eu droit à voter pour le Rossel du meilleur album et celui de la meilleure série !
A suivre... ce soir! ;)
Source: Le Soir.

Admis à 19 ans aux studio Dargaud pour soi-disant un remplacement d’un mois, ce parisien né en 1941 finit par mettre en couleur Tanguy et Laverdure, Blueberry et Achille Talon avant de réaliser des mini-albums d’Idéfix pour UDERZO et les personnages d’Astérix et Obélix pour des verres à moutarde ! A 30 ans il collabore avec Jacques MARTIN en dessinant Lefranc, Alix et Orion, avant de réaliser seul Vasco.
Il s’alliera par la suite avec Didier CONVARD sur divers projets dont Vinci et des épisodes du Triangle Secret. La mort le rattrape le 14 septembre 2011.