Kaboom #46 est sorti!

Dans ce nouvel épisode, on déplie la grande fresque sociale de la série « Magasin Général », pour l’exposition actuellement en cours au Centre Belge de la BD!

 

Cette émission 100% BD, diffusée en primeur sur les chaines TV « Club RTL » et « Blug RTL », et depuis 2 mois sur « Museum » est visible aussi sur YouTube.

Pour cet épisode l’équipe rassemblée autour de Thibaut Fontenoy s’attaque à un monument du IXème Art: « Magasin Général », de Régis Loisel et Jean-Louis Tripp.

Le regard croisé des auteurs, avec une vraie prise de recul sur leur oeuvre commune est absolument génial!
Ces 2 auteurs prennent un VRAI plaisir à repasser en revue leur long travail commun; on sent à travers leurs paroles une véritable amitié hyper-communicative!
Voyez donc ces 18 minutes comme un amuse-bouche, une entrée dont le plat principal pourrait être ensuite franchement prolongée en visitant l’exposition du CBBD!

Pour plus d’infos sur l’expo, cliquez sur cette affiche.

KaBoom46-1.jpg

Pour visualiser l’épisode 46 de KaBoom, cliquez sur sa cover ci-dessous.

index.jpg

KaBoom46-2.jpg
De quoi débuter en beauté cette nouvelle semaine, n'est-il pas ? ;)

Il était une fois un 22 Avril ...
TIF & TONDU

Il n’y avait plus de place hier pour vous signaler la date de naissance de Tif et Tondu, en même que Spirou, dû à la plume de DINEUR. Tif apparaîtra d’abord (c’est le chauve) ensuite Tondu (le barbu). Les deux compères ne se quitteront plus jamais. En 54, c’est WILL qui reprit la série et lui donna son envergure, avec Maurice ROSY au scénario. Ce sera ensuite le tour de Maurice TILLIEUX qui, débordé, passera la main à Stephen DESBERG

En 1991, WILL veut passer la main et c’est SIKORSKI qui s’y collera, LAPIERE au scénario. Hélas, depuis 1997, la série semble être irrémédiablement à l'arrêt...
A noter cependant la sortie d'un spinoff ingénieux, retraçant la vie de Monsieur Choc, dessiné par le fils de Will, Eric Maltaite (2016-2019).

Identification (2)