Planches BD en vente directe!

Un nouveau site a vu le jour, permettant de relier directement le dessinateur aux amateurs de planches originales.  Son nom?  « Les dessinateurs.com ».



Alfred, Yoann, Le Cil Vert, Guillaume Bianco, Matthieu Blanchin, Blutch, Mathilde Domecq, Olivier Dueto, Fabrice Erre, Benoit Feroumont, Bruno Gazzotti, Pascal Jousselin, Frederik Peeters, Jean-Louis Tripp étaient déjà sur la liste lors des premiers jours du site, tandis que Martin Vidberg, Lewis Trondheim, Fabien Toulmé, Davy Mourier, Guy Delisle, et Etienne Davodeau les ont rejoints durant ce début de mois.

Les amateurs de planches le savent: de plus en plus d’auteurs arrondissent leurs fins de mois en réalisant des commandes privées  (ou dédicaces premium) ou en vendant leurs planches une fois l’album publié.  Cette pratique est du « Win-to-Win »: le métier de dessinateur ne permet pas toujours de vivre de sa passion en plein temps, et les amateurs peuvent ainsi avoir une oeuvre de leurs auteurs « rien qu’à eux » (à condition d’y mettre le prix).

Après donc les galeristes, les pages Facebook des auteurs et d’autres sites de ventes de planches, voici donc maintenant un nouvel endroit où se procurer « sa » pépite…

L'auteur de bandes dessinées Lewis Trondheim a annoncé la création du site sur Twitter, en promettant plus de planches et plus d'auteurs dans les semaines à venir :


Dans le même ordre d’idées, on vous en a déjà parlé dans de précédentes news: notre chroniqueur « Blackbolt » organise régulièrement des expos-ventes sur Bruxelles creabulles.be, et une nouvelle galerie spécialisée s’est ouverte aussi: Comicartfactory.com, de Frédéric Lorge.

Si les murs de cette nouvelle galerie virtuelle sont encore assez dénué, il parait clair que ce nouvel endroit sera à surveiller de près!  Pour bookmarker ce site, cliquez sur le logo du site.

En guise de conclusion, on vous copie-colle un extrait des conditions générales du site: « Le site n’est pas une société, ni un galeriste. C’est un espace mis à disposition des auteurs du site. En aucun cas le webmaster, pauvre de lui, ne sera tenu d’aller chercher des colis ou que sais-je sous la pluie dans une camionnette de La Poste renversée dans un bas-fossé ».

Tags: ,
Il était une fois un 27 Novembre ...
BLONDIN et CIRAGE

En 1947 parait pour la 1ère fois dans le Spirou d’après-guerre les histoires de 2 enfants, animées par JiJé.

Blondin, est blanc, il est sérieux et tente de résoudre les problèmes avec son intelligence. Cirage, est noir, il est farfelu et met de l'ambiance. Il est en fait le véritable héros de la série, car c'est lui qui résout les problèmes que rencontrent les deux héros.

La Xème et ultime aventure de nos 2 héros paraitra dans le Spirou « Noël » n°1339 sous le titre « Le merveilleux Noël de Blondin et Cirage ».

Identification (2)