Akira TORYAMA est décédé cette nuit

Nuage magique ! :( :( :(
  • En Librairies:      

    17/05 - NUYTEN - Fanfulla
    17/05 - DI FELICE - AtomiK Strip
    17/05 - TALIJANCIC, LUPATELLI - Comics & Drinks
    18/05 - PILLET - AtomiK Strip
    20/05 - LACI, VUKIC, UKROPINA, KOVACEVIC, MUNCH - BD Choc Event

    Lire la suite...

Créer -gratuitement- votre propre manga sur iOS ou Androïd.

La société MediBang vient de lancer une application pour le moins très intéressante pour les dessinateurs en herbe. Avec l’application -disponible en Français- Jump Paint, il vous sera ainsi possible de créer directement en ligne votre propre manga, et ce à partir d’IOS, Android ou votre PC.

JumpPaint-1_700x356.jpg
./..


Jump Paint est une application de création manga utilisable par tous, disponible sur PC, smartphones, tablettes et ainsi de suite. Elle est gratuite d’utilisation et remplie de services et contenus des auteurs de Jump et du service éditorial de Weekly Shonen Jump pour vous apprendre à créer un manga. Elle est disponible en neuf langues, et notamment en anglais et en français.
Cette application possède toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour dessiner tels que les calques, G-pen, feutre neliner, tonalités et également une fonctionnalité de sauvegarde sur le Cloud permettant un stockage illimité. Par conséquent, c’est l’application parfaite pour tous aspirants manga et professionnels.
L’application permet aux utilisateurs de vivre le processus de création d’un manga à l’aide d’exemples d’œuvres populaires. Grâce à cela, les artistes peuvent voir comment les brouillons étaient créés, comment les personnages et arrières plans étaient dessinés et comment les tonalités étaient appliquées. Tous cela est disponible gratuitement dans la fonction Challenge Jump ! L’appli regorge de secrets et d’instructions sur la façon de créer un manga de la part de célèbres mangakas comme le créateur de One Piece, Eiichiro Oda ou le créateur de My Hero Academia, Kohei Horikoshi !
De plus, il y aura des mises à jour hebdomadaires avec des leçons sur la façon de créer un manga de la part du service éditorial du Weekly Shonen Jump. (ci-dessous avec le manga Toriko; un autre exemple est illustré en fin d’article avec The hero academia)

JumpPaint-2_700x504.jpg


Faites votre premier pas pour devenir un créateur manga de Jump. L’application Jump Paint aide les artistes à faire leurs débuts en tant que mangaka dans le Shonen Jump en utilisant le service de promotion Shonen Jump Rookie. Les mangas dessinés dans l’application Jump Paint peuvent être directement publiés dans le Shonen Jump Rookie. Le concours Jump’s Universal Manga commencera en même temps que le lancement de Jump Paint. Les participations japonaises peuvent être soumises à Shonen Jump Rookie alors que les participations anglaises, françaises ou émanant d'autres pays peuvent être envoyées via MediBang.

JumpPaint-3_700x700.jpg


Il était une fois un 16 Mai ...
MIDAM

Comme HERGE et FRANQUIN, c'est dans la commune bruxelloise d'Etterbeek que Michel Ledent, dit MIDAM, voit le jour le 16 mai 1963.
Une fois son diplôme de Saint-Luc en poche, il fait longtemps des petits travaux pour diverses revues.  C’est en 1992 qu’il renouvèle complètement la rubrique « Jeux vidéos » du journal Spirou et crée pour l’occasion… Kid Paddle, qui verra sa 1ère sortie en album 4 ans plus tard.

Fort de ce succès, il crée la BD dérivée Game Over, dont il passera les manettes à l’un de ses assistants, ADAM et s’entourera de divers scénaristes.

Citons aussi la série en 3 tomes, Histoires à lunettes, faite avec CLARKE en  1997, ou encore le one-shot Harding was here en 2008.

Aujourd’hui l’univers étendu de Kid Paddle couvre la BD, mais est décliné aussi sur foultitudes d'objets dérivés, jeux vidéos et même en série animée!

Identification (2)