Décès de John Cassaday

Né au Texas en 1971, dessinateur autodidacte, Cassaday entame sa carrière de dessinateur à New-York au milieu des années 1990 en publiant Dark Angel chez Boneyard Press et Negative Burn chez Caliber Comics.

Avec Warren Ellis au scénario, il crée “Planetary” en 1998 (DC Wildstorm), série actuellement éditée en français chez Urban Comics. Incontestablement sa série la plus célèbre, elle est aujourd’hui traduite dans le monde entier.

planetary_couv.jpgbatman_cassaday-59c82.jpgDesperados1.jpgjesuislegion01.jpg

Il a aussi travaillé sur les titres Teen Titans et Flash et a co-créé Astonishing X-Men avec Joss Whedon, chez Marvel.

Il a également oeuvré sur les Uncanny Avengers, Star Wars avec Jason Aaron, et Hellboy.

Pour le marché français, il avait dessiné « Je suis Légion » de Fabien Nury chez les Humanos.

Nous présentons nos condolénaces à sa famille et ses proches.

Il était une fois un 5 Octobre ...
GOLDORAK

Faut-il vraiment qu'on vous le présente? ;p 
Bon, faisons comme si vous veniez de débarquer sur notre planète, tel un certain prince d'Euphor!

Goldorak, littéralement « Grendizer, le robot OVNI », est une série animée japonaise réalisée par Toei Animation en 1975 d'après un manga de Gō NAGAI. La série compte 74 épisodes de 26 minutes. Elle a été diffusée au Japon du 5 octobre 1975 au 27 février 1977 chaque dimanche avant vingt-heures.

En France, Goldorak le robot de l'espace a fait son apparition sur Antenne 2 dès la première émission de Récré A2 le 3 juillet 1978. La diffusion complète en France s'est faite en plusieurs salves, et à raison d'un ou deux épisodes par semaine, des rediffusions entre-coupées d'inédits, jusqu'à la fin de l'année 1980.

Gō Nagai publie en 2014 Grendizer Giga, un reboot de la série.
Une vidéo animée promotionnelle est diffusée à l'occasion de la sortie du premier volume relié de ce volume, correspondant au 40e anniversaire de la série originelle. (2 tomes, série terminée au Japon et inédite à ce jour chez nous)
 

Identification (2)