• En Librairies:       

    29/01 - EFA & OLLAGNIER - Slumberland BD World gare maritime
    30/01 - LABIANO - Brüsel
    30/01 - MIKAEL - Profil BD
    31/01 - MIKAEL - Slumberland BD World LLN
    01/02 - MIKAEL, ROULOT, GASPARUTTO, COPPEE - Flagey

    Lire la suite...

Décès de John Romita Sr.

Né le 24 janvier 1930 à Brooklyn (New York), le légendaire dessinateur de comics John Romita Sr. est décédé à l’âge de 93 ans.

Diplômé de la Manhattan’s School of Industrial Art en 1947, il obtient son premier contrat rémunéré (pour le Manhattan General Hospital) à l’âge de 17 ans seulement.

romita.jpg

Romita a eu une carrière illustre dans le domaine des bandes dessinées de super-héros, travaillant pour Marcel et DC Comics et co-créant des personnages emblématiques tels que Wolverine et le Punisher mais aussi Mary Jane Watson, fiancée de Peter Parker (Spider Man).

spiderman.jpg

Il devient directeur artistique de Marvel en 1973 et dans les années 1990, c’est son fils qui lui succède au dessin de Spider-Man.

Il était une fois un 28 Janvier ...
Jerry SIEGEL

Jérôme, dit Jerry, juif lituanien vivant à Cleveland (USA) - 1914-1996.  
Il créa le premier fanzine de SF en 1929.
C'est au lycée qu'il rencontra Joe SHUSTER et qu'ensemble ils créèrent Superman.
En 1942, le duo eut des démêlées judiciaires avec DC Comics et fut contraint d'abandonner les droits d'auteur sur le personnage à concurrence de 200.000 $.
36 ans plus tard ils revinrent à la charge et obtinrent une rente à vie de 35.000 $ par an. N'empêche, ils se sont bien fait arnaquer !

Identification (2)