• En Librairies:      

    10/02 - BILEAU, TILLIER, VUKIC, LUPATELLI... - BD Choc Event
    11/02 - DOUMBIA, DEGOIS & LIROY - UOPC Bruxelles
    11/02 - EVRARD - Librairie des Saules
    11/02 - VUKIC - Slumberland BD World Jambes
    13/02 - VUKIC - Atomic

    Lire la suite...

La suite de la série The Expanse en comics

Tout fan de série TV du genre SF connait la fantastique épopée « The Expanse ».
Alors qu’elle s’est close l'année passée après 6 saisons, une suite est annoncée aujourd’hui en Comics!

Expanse-Tooth-00000.jpg

Nous faisons partie des fans orphelins de cette incroyable série de Science-fiction, débutée sur SyFy pour les 3 premières saisons avant qu’elle ne soit annulée puis reprise par Amazon Prime qui nous a déployé des moyens gigantesques sur les 3 suivantes.
Certes, l’Arc principal a bien été mené jusqu’à) son terme, mais l’histoire, écrite et publiée par James S A Corey n’a pas été adaptée dans son intégralité!

En attendant donc une hypothétique adaptation des 3 derniers romans, voici que s’apprête à débarquer The Expanse: Dragon Tooth, chez Boom! Studios.

Expanse-Tooth-00002.jpg


L’histoire contée dans ce comics en 12 volumes se veut inédite et se situant juste après le 6ème tome du roman (Babylon's Ashes) et avant le 7ème (Persepolis Rising).
Attendue pour Avril 2023, il est mis en image par Rubine (Voltron: Legendary Defender) et scénarisé par Andy Diggle (Green Arrow Year One)

 

Amateur du mythique vaisseau de guerre martien « La Rocinante », ne perdez pas espoir: un jour ce comics arrivera bien chez nous (Delcourt sans doute) ou alors, vous pouvez évidemment l’acquérir dans sa version originale auprès de votre importateur comics préféré.

Expanse-Tooth-00001.jpg

Source: https://www.boom-studios.com/

Il était une fois un 9 Février ...
Pierre SERON

Né sous les bombes en 1942, Pierre SERON crée sa série phare "Les petits Hommes" en 1967 dans les pages de Spirou.

Sans délaisser ses personnages-vedettes, il entame dès 1977 une nouvelle série pour Spirou, « Aurore et Ulysse », rebaptisée plus tard « Les Centaures ». Les albums se succèdent à une cadence soutenue, n’empêchant pas le dessinateur de devenir peu à peu son propre scénariste. Il se permet même un « cross-over » entre sa série et celle de Gos, « Le Scrameustache » pour le #18 intitulé "Le pickpocket"
En 1999, il lance « Les Petites Femmes » aux éditions Joker, une série de six albums coquins.

En 2014, victime d’un AVC, Pierre SERON dépose définitivement ses pinceaux.

3 années plus tard, le 24 mai 2017, celui qui fut  aussi l'oncle de Clarke (Mélusine) s’éteindra doucement.
 

ROB-VEL

Robert VELTER, né à Paris en 1909 crée le personnage de Toto, donnant son nom à la revue « Le Journal de Toto ». C’est cette BD qui attire l'attention de Dupuis qui voudrait créer un journal de BD pour la jeunesse. C'est ainsi que naît Spirou.
La seconde guerre mondiale aura petit à petit raison de la tenacité de ROB-VEL -tout le monde sait que Hitler a attaqué la Belgique parce qu'il détestait le groom!- qui le vendra à Dupuis. JIJE, chargé de remplacer ROB-VEL quand des tapis de bombes empêchaient qu'il rentre ses planches, prendra définitivement sa place avant de la céder à son tour à André FRANQUIN.

 

Identification (2)