• En Librairies:      

    02/02 - GLEASON - Flagey
    04/02 - ROBIN & CREMERS - Flagey
    04/02 - TAYMANS & NICO - Skull
    05/02 - JAMAR - Stripbeurs Putte
    05/02 - DEHAES - salle "Le Cercle" 4 rue du Doyen Boone à 1040 Etterbeek

    Lire la suite...

Le SpiderVerse se redéploiera

Ce sera en séries TV,
Ce sera sur Prime Vidéo (chez nous),
Et ça commencera par l’histoire de Cindy Moon, alias « Silk » !

A la rédaktion, on n’est absolument pas fan de la direction donnée par Sony à leur SpiderVerse… Morphéus, Venom…. Vraiment, on passe à côté (n'est pas le MCU qui veut)!

SilkPrime-2.jpg

La rumeur courrait depuis quelques temps dans les rédactions: Amazon Prime Video & MGM+ s’allient avec Sony pour apporter leur patte afin de redorer l’image de SpiderMan et de son -pourtant- fantastique univers.
Aujourd’hui donc, c’est la confirmation, avec une première annonce de sérialisation de Silk: Spider Society, qui réinterprètera l’histoire de Cindy Moon qui s’est fait piquer par la même araignée que Peter Parker, le même jour. La jeune femme est fraichement évadée de prison et en recherche de sa famille.

Silk a fait sa première apparition en 2014 dans le comics « The Amazing Spider-Man #4)

 SilkPrime-3_1000x768.jpg

Cette série sera produite par Christophe Miller, Phil Lord et Amy Pascal qui nous ont déjà livré le très bel Anime: « Spider-Man: into the Spider-Verse ».

SilkPrime-1.jpg

Pas encore de dates pour l’heure, mais on ne vous cache pas être curieux d’en (sa)voir plus très vite…

Il était une fois un 2 Février ...
Maurice TILLIEUX

Né le 7 août 1921 à Huy (Belgique) et mort le 2 février 1978 en France.

Dessinateur et scénariste belge francophone de bandes dessinées, principalement connu pour être l'auteur et le créateur des séries Gil Jourdan, Félix, César et comme créateur et scénariste des séries Marc Lebut et son voisin et Jess Long.
Il va ensuite reprendre le scénario de grandes séries comme Tif et Tondu pour Will, Natacha pour François Walthéry ou encore La Ribambelle pour Roba.

BECASSINE

Créé par Émile-Joseph-Porphyre PINCHON en 1905, dans le journal « La Semaine de Suzette » n°1, Bécassine connut des décennies de gloire durant la 1ère moitié du XXème siècle, avant de se poser à tout jamais dans les grands livres du patrimoine immatériel et culturel français. 
Elle serait la 1ère vraie héroïne de Bande Dessinée.

Identification (2)